Afficher un texte au passage de la souris

cs_eclectique Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 6 août 2009 à 02:01
coulmat Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 10 août 2009 à 13:18
Bonjour à tous,

Malgré de très longue recherche je persiste sur un problème.

J'ai crée une image en guise de lien que j'ai convertis en symbole pour avoir un bouton.
Je souhaite qu'au survol de la souris, un texte apparaissent au bas de ce bouton.

Je me suis dit, rien de plus simple, il suffit simplement de faire ajouter une image clé sur la position Dessus et ajouté le texte au dessous de ce lien.

Chouette ca marche mais lorsque je ne survole pas le bouton mais que ma souris survole le dessous de mon bouton lien, le texte apparait.

Que faire ?

je suis desesperé et moi qui croyez que flash etait facile.

Merci
Smack a ceux qui m'aideront.

4 réponses

Reset du 13 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
7 août 2009 à 22:15
il y a " cliquable " aprés dessus !!

sur cet image tu fait juste un gros carré noir la ou tu veux que t'ont bouton fonctionne !!


explication de débutant , mes au moins tu me comprendra !
0
coulmat Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
8 août 2009 à 15:25
Peu-tu mieux t'explique stp ? ^^

Si j'ai bien compris quand on survole le bouton en dessous un texte doit s'afficher ?

Si c'est sa, ce n'est pas tres dur.

En dessous de ton bouton tu crée un texte dynamique!! et en nom de variable tu met " texte " (c'est un exemple).

Maintenant que ta zone de texte est prete, il faut coder le bouton.

Donc tu clique sur le bouton et dans la partie code tu met :
on(rollOver) {
texte = "Texte a afficher"
}


Maintenant quand tu passe la souris le texte s'affiche met il reste. Pour l'enlever il suffit de coller ce code a la suite de l'autre :
on(rollOut) {
texte = ""
}


Maintenant est ce que j'ai repondu a ta question ? ^^
0
Reset du 13 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
10 août 2009 à 13:16
carrement plus pro !! le mec !!
moi je voyer sa integré au bouton
0
coulmat Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
10 août 2009 à 13:18
Comment sa inclu dans le clip du bouton ? ^^
0
Rejoignez-nous