Eclipse et jdbc

mahamourta Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 5 août 2009 à 18:10
mahamourta Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 11 août 2009 à 10:56
Bonsoir cher camarade,

Je suis un debutant en java ,j'utilise eclipse et je travaille sous windows.J'ai creer un formulaire et je veux faire un test d'insertion dans une base de donnee mysql.Apres des recherches on m'a dit qu'il fallait un pilote de connexion (jdbc),je l'ai bel et bien telecharger.Ma question est de savoir:Comment configurer le jdbc avec eclipse.Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

hafedhaouni Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 1
9 août 2009 à 13:24
salut;
If faut une relation avec la base.

url ="jdbc:odbc:DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ= C:\\Program Files\\Gestion Commerciale\\Data\\GestionFacture.mdb";
0
hafedhaouni Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 1
9 août 2009 à 19:38
salut,
testez le code suivant:
import java.sql.*;

...

Connection conn = null;

Statement selectStatement = null;

ResultSet result = null; try { // Chargement du driver, le JAR du connector JDBC MySQL doit être dans le classpath // En règle général le string est "com.mysql.jdbc.Driver" mais l'utilisation de cette // méthode est plus que recommandé Class.forName(com.mysql.jdbc.Driver.class.getName());

// Connexion à la base de données conn DriverManager.getConnection(URL); // Création de la requête à exécuter selectStatement conn.createStatement();

// Exécution de la requête et récupération du résultat result = select.executeQuery("SELECT a FROM b WHERE C"); // print out the results while (result.next()) { String element= result.getString("a"); System.out.println(element); } } catch (SQLException e) { System.err.println("SQL Exception: "+e.getMessage()); System.exit(1); } catch (ClassNotFoundException e) { System.err.println("Class not found: "+e.getMessage()); System.exit(1); }

catch (Exception e) { System.err.println("Other Exception: "); System.err.println(e.getMessage()); System.exit(1); } finally { try { if (result != null) result.close(); if (select != null) select.close(); if (conn != null) conn.close(); } catch (SQLException e) {

System.err.println("Error closing connection: "+e.getMessage()); } }
0
mahamourta Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
11 août 2009 à 10:56
Merci beaucoup pour vos réponses,j'ai tester et c'est bon .Pour faire la relation avec ma base de données j'ai juste dézipper mon fichier jdbc .Dans ce fichier se trouvait un exécutable en .jar que j'ai intégrer a éclipse.Je peux maintenant commencer a interroger ma base de données .
0
Rejoignez-nous