Comparaisons

thedarksider Messages postés 29 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004 - 24 mai 2003 à 17:18
cs_tiot Messages postés 83 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 - 30 mai 2003 à 10:53
Je commence a avoir plutot besoin d'un coup de main... je dois comparer les lignes d'un fichier, et retourner les numéros des lignes semblables... Inutile de dire que ca pose des énormes problemes, puisque si il y a deux fois deux lignes identiques, comment indiquer lesquelles sont semblables,... Est-ce que quelqu'un a une astuce pour ca?

1 réponse

cs_tiot Messages postés 83 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004
30 mai 2003 à 10:53
Hum bon
$read(help.txt,w,phrase,N)

retourne la qqch si la phrase éxiste à partir de la ligne N, et ya une autre phrase $readn prend la valeur de cette ligne.

$read(funny.txt, 24)
Lit la ligne 24 du fichier funny.txt.

Bon sans tester je pense que ce que je vais te faire vas marcher.

var %a
var %c = 1
var %b = $lines(fichier.txt)
while (%c <= %b) {
%a = $read(fichier.txt,%c)
if ($read(fichier.txt,w,%a,$calc(%c +1))) echo -a lignes identique à %c et $readn
inc %c
}

en clair, on lit la ligne et regarde si elle y est encore au lignes suivantes, si elle y est trois fois cela le dédect pas directement il te fait par exemple

lignes identique à 4 et 10
lignes identique à 10 et 15
0
Rejoignez-nous