Carte interactive avec rollover et lien vers d'autres pages html

mjisa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 5 août 2009 à 12:57
mjisa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 5 août 2009 à 18:07
Bonjour,

Je débute avec Flash et dans le cadre des mes études, je dois faire un site Web avec des animations.
J'aimerais faire une carte interactive mais je n'y arrive pas. Pour que cela soit clair, voilà exactement ce que j'aimerais faire: http://www.visitprovence.com/servlet/esolution'action=jsp_statique&page=carto_touristique.jsp&dist=1

Ma carte a été refaite à partir de celle de ce site.

- Je souhaite la diviser en 4 régions "alpilles, aix, marseille et camargue".
- Qd la souris passe sur l'une des régions, j'aimerais que la couleur change et qu'en cliquant sur cette région, l'utilisateur aille vers la page html dédiée à cette région.

Comment puis-je faire? Est-ce possible avec flash 2.0 (mon prof semble préférer le 2.0 au 3.0).

J'oubliais l'essentiel, je travaille avec Flash CS4.
Merci par avance de votre aide.

Isabelle

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
5 août 2009 à 14:52
slt
dans ce cas, 1 region = 1 clip
donc tu as besoin de onRollover, onRollOut,
next et prevFrame pour tes 4 clips
ensuite aussi de onRelease et de getURL pour appeler tes pages HTML
.... et finalement surement d'aquerir au moins les bases les plus basiques de Flash avant de te lancer !
bon courage
a+
0
mjisa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
5 août 2009 à 18:07
Merci, ça me conforte dans mon idée... J'ai qqs notions de base qd même de Flash... le pb que j'ai c'est comment découper mon image en 4 clips différents, tout en lui donnant l'impression au final de n'être qu'une carte unique... j'ai essayé de découper dans photoshop mais ça mène à un mauvais résultat dans Flash.. Y'a t-il un outil qui permette de faire ça dans flash?

Isabelle
0
Rejoignez-nous