Envoi d'un e-mail

gapan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 4 août 2009 à 18:25
supcomiene Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 12:33
Bonjour,

Je suis un novice en ASP.NET, et je dois développer pour un projet un site dans ce langage. J'ai un léger problème qui concerne l'envoi d'e-mail via ASP.NET (C#).

J'aimerais savoir :
1) Si je teste en local une page supposé envoyé un e-mail, est-il normal que cela bug même si j'y ai précisé un bon SMTP ?
Personnellement, je pense que mon erreur provient de là, mais j'aimerais être sûr, n'ayant pas de serveur Microsoft sous la main pour vérifier...
2) Est-ce que si je teste un code avec par exemple le SMTP de gmail, cela fonctionnera-t-il ?

Sachant que pour tester j'ai repris un code tout fait qui en théorie aurait dû fonctionner, vous trouverez le code en question à cette url :
http://www.aspfr.com/codes/ENVOYER-MAIL-ASP-NET_8710.aspx

L'erreur qu'il m'affiche est la suivante :
[i]Détails de l'exception: System.Runtime.InteropServices.COMException: Le transport a échoué dans sa connexion au serveur.
/i

Merci ;)

10 réponses

cs_gabj Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 16:27
Bonjour,

Effectivement, tu ne peux te connecter à ton serveur smtp. Pourrais-tu envoyer le code que tu exécute stp?

Merci

Jérôme GABRIEL
MCTS ASP.Net
0
gapan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 16:34
Voilà la partie du code avec le mail :

//Envoi du mail

MailMessage email = new MailMessage();

// adresse de l'expéditeur et du destinataire
email.From = this.emailConsultation.Text;
email.To = "77082@supinfo.com";

// sujet du message
email.Subject = "Sujet";

// corps du message
email.Body = "Le contenu du mail";