Problem d'ouverture de workspace eclipse : an error has occured: see the log fil

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
-
bonjour;
j'ai un souci avec l'ouverture d'éclipse ( c:/documents and settings/administrateur/workspace ) j'ai un message d'erreur qui s'affiche :
an error has occured, see the log file : c:/documents and settings/administrateur/workspace/.metada/.log
alors que tt marchais bien avant

!SESSION 2009-05-14 16:40:12.328 -----------------------------------------------
eclipse.buildId=M20090211-1700
java.version=1.6.0_13
java.vendor=Sun Microsystems Inc.
BootLoader constants: OS=win32, ARCH=x86, WS=win32, NL=fr_FR
Command-line arguments: -os win32 -ws win32 -arch x86

!ENTRY org.eclipse.ui.views.properties.tabbed 4 4 2009-05-14 16:44:25.953
!MESSAGE Contributor org.eclipse.datatools.connectivity.DataSourceExplorerNavigator cannot be created.
!STACK 1
org.eclipse.core.runtime.CoreException: Plug-in org.eclipse.datatools.connectivity.ui.dse was unable to load class org.eclipse.ui.internal.navigator.resources.workbench.TabbedPropertySheetTitleProvider.
at org.eclipse.core.internal.registry.osgi.RegistryStrategyOSGI.throwException(RegistryStrategyOSGI.java:180)
at org.eclipse.core.internal.registry.osgi.RegistryStrategyOSGI.createExecutableExtension(RegistryStrategyOSGI.java:162)
at org.eclipse.core.internal.registry.ExtensionRegistry.createExecutableExtension(ExtensionRegistry.java:867)
at org.eclipse.core.internal.registry.ConfigurationElement.createExecutableExtension(ConfigurationElement.java:243)
at org.eclipse.core.internal.registry.ConfigurationElementHandle.createExecutableExtension(ConfigurationElementHandle.java:51)
at org.eclipse.ui.internal.views.properties.tabbed.view.TabbedPropertyRegistry.(TabbedPropertyRegistry.java:127)
at org.eclipse.ui.internal.views.properties.tabbed.view.TabbedPropertyRegistryFactory.createRegistry(TabbedPropertyRegistryFactory.java:74)
at org.eclipse.ui.views.properties.tabbed.TabbedPropertySheetPage.initContributor(TabbedPropertySheetPage.java:389)
at org.eclipse.ui.views.properties.tabbed.TabbedPropertySheetPage.(TabbedPropertySheetPage.java:278)
at org.eclipse.ui.internal.navigator.resources.workbench.TabbedPropertySheetAdapterFactory.getAdapter(TabbedPropertySheetAdapterFactory.java:37)
at org.eclipse.core.internal.adapter.AdapterFactoryProxy.getAdapter(AdapterFactoryProxy.java:80)
at org.eclipse.core.internal.runtime.AdapterManager.getAdapter(AdapterManager.java:291)
at org.eclipse.ui.part.WorkbenchPart.getAdapter(WorkbenchPart.java:151)
at org.eclipse.ui.navigator.CommonNavigator.getAdapter(CommonNavigator.java:379)
at org.eclipse.ui.internal.views.ViewsPlugin.getAdapter(ViewsPlugin.java:103)
at org.eclipse.ui.views.properties.PropertySheet.doCreatePage(PropertySheet.java:120)
at org.eclipse.ui.part.PageBookView.createPage(PageBookView.java:399)
at org.eclipse.ui.part.PageBookView.partActivated(PageBookView.java:741)
at org.eclipse.ui.views.properties.PropertySheet.partActivated(PropertySheet.java:192)
at org.eclipse.ui.internal.PartListenerList$1.run(PartListenerList.java:72)
at org.eclipse.core.runtime.SafeRunner.run(SafeRunner.java:37)
at org.eclipse.core.runtime.Platform.run(Platform.java:880)
at org.eclipse.ui.internal.PartListenerList.fireEvent(PartListenerList.java:57)
at org.eclipse.ui.internal.PartListenerList.firePartActivated(PartListenerList.java:70)
at org.eclipse.ui.internal.PartService.firePartActivated(PartService.java:186)
at org.eclipse.ui.internal.PartService.setActivePart(PartService.java:305)
at org.eclipse.ui.internal.WorkbenchPagePartList.fireActivePartChanged(WorkbenchPagePartList.java:56)
at org.eclipse.ui.internal.PartList.setActivePart(PartList.java:126)
at org.eclipse.ui.internal.WorkbenchPage.setActivePart(WorkbenchPage.java:3491)
at org.eclipse.ui.internal.WorkbenchPage.requestActivation(WorkbenchPage.java:3034)
at org.eclipse.ui.internal.PartPane.requestActivation(PartPane.java:272)
at org.eclipse.ui.internal.PartPane.setFocus(PartPane.java:318)
at org.eclipse.ui.internal.PartStack.presentationSelectionChanged(PartStack.java:846)
at org.eclipse.ui.internal.PartStack.access$1(PartStack.java:829)
at org.eclipse.ui.internal.PartStack$1.selectPart(PartStack.java:139)
at org.eclipse.ui.internal.presentations.util.TabbedStackPresentation$1.handleEvent(TabbedStackPresentation.java:133)
at org.eclipse.ui.internal.presentations.util.AbstractTabFolder.fireEvent(AbstractTabFolder.java:267)
at org.eclipse.ui.internal.presentations.util.AbstractTabFolder.fireEvent(AbstractTabFolder.java:276)
at org.eclipse.ui.internal.presentations.defaultpresentation.DefaultTabFolder.access$1(DefaultTabFolder.java:1)
at org.eclipse.ui.internal.presentations.defaultpresentation.DefaultTabFolder$2.handleEvent(DefaultTabFolder.java:87)
at org.eclipse.swt.widgets.EventTable.sendEvent(EventTable.java:84)
at org.eclipse.swt.widgets.Widget.sendEvent(Widget.java:1003)
at org.eclipse.swt.widgets.Widget.sendEvent(Widget.java:1027)
at org.eclipse.swt.widgets.Widget.sendEvent(Widget.java:1012)
at org.eclipse.swt.widgets.Widget.notifyListeners(Widget.java:770)
at org.eclipse.swt.custom.CTabFolder.setSelection(CTabFolder.java:3242)
at org.eclipse.swt.custom.CTabFolder.onMouse(CTabFolder.java:2017)
at org.eclipse.swt.custom.CTabFolder$1.handleEvent(CTabFolder.java:320)
at org.eclipse.swt.widgets.EventTable.sendEvent(EventTable.java:84)
at org.eclipse.swt.widgets.Widget.sendEvent(Widget.java:1003)
at org.eclipse.swt.widgets.Display.runDeferredEvents(Display.java:3823)
at org.eclipse.swt.widgets.Display.readAndDispatch(Display.java:3422)
at org.eclipse.ui.internal.Workbench.runEventLoop(Workbench.java:2384)
at org.eclipse.ui.internal.Workbench.runUI(Workbench.java:2348)
at org.eclipse.ui.internal.Workbench.access$4(Workbench.java:2200)
at org.eclipse.ui.internal.Workbench$5.run(Workbench.java:495)
at org.eclipse.core.databinding.observable.Realm.runWithDefault(Realm.java:288)
at org.eclipse.ui.internal.Workbench.createAndRunWorkbench(Workbench.java:490)
at org.eclipse.ui.PlatformUI.createAndRunWorkbench(PlatformUI.java:149)
at org.eclipse.ui.internal.ide.application.IDEApplication.start(IDEApplication.java:113)
at org.eclipse.equinox.internal.app.EclipseAppHandle.run(EclipseAppHandle.java:193)
at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.runApplication(EclipseAppLauncher.java:110)
at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.start(EclipseAppLauncher.java:79)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:386)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:179)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
at org.eclipse.equinox.launcher.Main.invokeFramework(Main.java:549)
at org.eclipse.equinox.launcher.Main.basicRun(Main.java:504)
at org.eclipse.equinox.launcher.Main.run(Main.java:1236)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: org.eclipse.ui.internal.navigator.resources.workbench.TabbedPropertySheetTitleProvider
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findClassInternal(BundleLoader.java:483)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findClass(BundleLoader.java:399)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findClass(BundleLoader.java:387)
at org.eclipse.osgi.internal.baseadaptor.DefaultClassLoader.loadClass(DefaultClassLoader.java:87)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:252)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.loadClass(BundleLoader.java:315)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleHost.loadClass(BundleHost.java:227)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.AbstractBundle.loadClass(AbstractBundle.java:1274)
at org.eclipse.core.internal.registry.osgi.RegistryStrategyOSGI.createExecutableExtension(RegistryStrategyOSGI.java:160)
... 70 more
!SUBENTRY 1 org.eclipse.equinox.registry 4 1 2009-05-14 16:44:25.953
!MESSAGE Plug-in org.eclipse.datatools.connectivity.ui.dse was unable to load class org.eclipse.ui.internal.navigator.resour

....................................
.................... suite est lente

merci.

7 réponses

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014

juste une question, tu es administrateur de la machine ? Sinon à tu les droits pour aller dans le workspace située dans C:\Documents and Settinfs\Administrateur ?

sinon essaye de lancer eclipse de cette maniere en ligne de commande

ton/chemin/vers/eclipse.exe -data "chemin/vers/nouveau/workspace"

ou dans le cas où le problème vient de ta jvm install une autre jvm et lance eclipse de cette manière en ligne de commande pour la version 6 par exemple

ton/chemin/vers/eclipse.exe -vm "D:\Program Files\Java\jdk1.6.0\bin\javaw.exe"  
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009

Salut Deglingo

D'abord j'aimerais te remercier pour ton aide
Oui , je suis l'administrateur
la commande: mon/chemin/vers/eclipse.exe -data "chemin/vers/nouveau/workspace"

peut m'ouvrir un autre nouveau workspace(workspace2)que j'ai crée et testé des projet dedans avec la meme jvm(1.6.0.13), mais elle peut pas m'ouvrir mon workspace original ou j'ai bcp de projets compilé et déployé et elle m'affiche le message : an error has occured, see the log file : c:/documents and settings/administrateur/workspace/.metada/.log

si tas une autre solution merci de la dire
Cordialement
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014

oui c'est logique que tu ouvre un nouveau workspace, mais c'était pour etre sur que c'était bien ton workspace qui posait problème et non pas eclipse directement

puisque tu arrive a ouvrir un nouveau workspace, il a du avoir un changement a la dernière fermeture du workspace administrateur.

aurais tu fait des installation mise a jour de plugin ou de ta jre ?

Sinon solution de rechange, aller a la mano dans ton workspace et exporter manuellement dans un nouveau workspace tes anciens projet.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009

rebonjour deglingo

Pour répondre à ta question , je me souviens que j'ai ouvert netbeans et éclipse au même temps, après je pense qu'il y avait le chargeur de pc qui s'est débranché de coup tout est parti fatalement et ça du disjoncté qlq chose ....j'ai fait une restauration de systeme pour résoudre le problème mais sans succés....

est ce que t'a une autre idée ?
merci d'avance et à bientot?
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014

bon bha je donne ma langue au chat, si tu en a besoin rapidement, essaye de redémarrer un nouveau workspace et de réimporter tes .java puis de les compiler.

si je troue autre chose, je te tiendrai au courant ;)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009

Salut Deglingo

Je te remercie pour les solutions de la dernières fois(pas d'autre choix finalement)
Aujourd'hui je reviens vers toi pour un autre probleme

j'ai Eclipse qui est trés trés trés ...lent à démarrer (gele) alors
que Netbeans quand il démarre, dans la barre de demarrage s'arrete au niveau Modules loading .....(donc il demarre meme pas!) alors que les autres outil comme Oracle Forms et Taod demarrent normalement!!!!
Remarque : j'utilise une machine virtuel : Virtual box -> windows xp

j'ai réinstallé netbeans , j'ai réinstallé jdk ( 1.6.0_16) mais sans succes!!!!

Est ce que t'as une idée... ?
Merci
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009

Salut Deglingo

Je te remercie pour les solutions de la dernières fois(pas d'autre choix finalement)
Aujourd'hui je reviens vers toi pour un autre probleme

j'ai Eclipse qui est trés trés trés ...lent à démarrer (gele) alors
que Netbeans quand il démarre, la barre de demarrage s'arrete au niveau Modules loading .....(donc il demarre meme pas!) alors que les autres outil comme Oracle Forms et Taod demarrent normalement!!!!
Remarque : j'utilise une machine virtuel : Virtual box -> windows xp

j'ai réinstallé netbeans , j'ai réinstallé jdk ( 1.6.0_16) mais sans succes!!!!

Est ce que t'as une idée... ?
Merci