Déploiement

cs_zizozozo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 3 août 2009 à 22:21
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 6 août 2009 à 09:54
Bonjour ;

je suis débutant dans la création des applications et j'ai un probléme avec le Déploiement d'une application.
Lors de la création de l'application j'ai aucun probléme a faire une connexion entre l'application et la base de données avec cette chaine de connectionb :"Data Source=CODENAME\SQLEXPRESS;Integrated Security=sspi;Initial Catalog=ecole", mais quand je crée le déploiement de l'application (base de données inclus)et j'essaye de l'installer dans un ordinateur ou il n'y a pas de sql server la connexion ne marche pas c-à-d que SQL Server est obligatoire pour la connexion !!!!.
je serai très reconnaissant si quelqu'un me facilite la tache
ce urgent
merci

11 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
4 août 2009 à 00:47
Salut,

Effectivement SQL Serveur est obligatoire pour avoir un accès à une base de données sdf ou mdf, lors ce que tu conçois ton application, tu crée justement cette chaine de connexion pour indiquer à SQL Server ou se trouve la base et comment tu t'identifie au près de ce serveur. Il n'y a absolument pas moyen de faire autrement.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cs_zizozozo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
4 août 2009 à 00:51
merci pour votre réponse Mayzz

alors comment faire la connexion entre l'application et la base de données dans le Déploiement ?
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
4 août 2009 à 10:41
Effectivement, vu ta chaîne de connexion, quelques modifications sont à apporter :

"Data Source=.\SQLEXPRESS;Integrated Security=sspi;AttachDbFilename=" & _
Environment.CurrentDirectory & "\Database.mdf" & ";Initial Catalog=ecole"

Bien entendue cette chaîne de connexion suppose que tu auras placé ta base de données dans le répertoire de ton application (lors du déploiement) et que celle-ci se nomme DataBase.mdf, si ce n'est pas le cas, modifie cette chaîne.

Autre chose, SQL Express devrat être présent sur la machine et l'instance devrat être nommé comme celle par défaut c'est à dire 'SQLEXPRESS', si ce n'est pas le cas le progamme générera une exception.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cs_zizozozo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
4 août 2009 à 10:59
bonjour Mayzz;

j'ai modifier la chaine de connexion mais le programme génère une exception :
"La recherche du fichier "C:\Documents and Settings\zouhayr\Desktop\new\Gestion-auto-ecole\Gestion-auto-ecole\bin\Debug\ecole.mdf" dans les répertoires s'est terminée par l'erreur système 5(error not found).
Impossible de joindre le fichier 'C:\Documents and Settings\zouhayr\Desktop\new\Gestion-auto-ecole\Gestion-auto-ecole\bin\Debug\ecole.mdf' en tant que base de données 'ecole'."

pourtant la base de données existe déjà dans le répertoire mentionné (C:\Documents and Settings\zouhayr\Desktop\new\Gestion-auto-ecole\Gestion-auto-ecole\bin\Debug\)

merci pour votre aide d'avance
bon journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
4 août 2009 à 11:06
Tu as essayé cette chaîne de connexion sur l'ordinateur de développement de ton programme ?

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
4 août 2009 à 11:09
Bin/Debug <== je vais supposer que oui.

Ce qui doit se produire, c'est que SQL Server ne peut pas ajouter la base 'ecole.mdf' car celle-ci existe déja en tant que base SQL Server si j'en crois ton ancienne chaîne de connexion, teste la sur un poste qui n'a pas cette base au sein de SQL Server.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cs_zizozozo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
4 août 2009 à 13:12
bonjour Mayzz;

j'ai tester cette chaine dans un ordinateur de développement de mon programme et la base de données est détache du SQL Server mais il m'envoie le même erreur !!!!!
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
4 août 2009 à 13:43
Peux-tu me faire un copié collé de la chaine de connexion modifié que je puisse voir ? Merci.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cs_zizozozo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
4 août 2009 à 13:47
bonjour Mazyy

voila la chaine de connexion modifié :

"Data Source=.\SQLEXPRESS;Integrated Security=sspi;AttachDbFilename=" & Environment.CurrentDirectory & "\ecole.mdf" & ";Initial Catalog=ecole"

merci pour votre attention
0
cs_zizozozo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 17:53
bonjour Mazyy

voila la chaine de connexion modifié :

"Data Source=.\SQLEXPRESS;Integrated Security=sspi;AttachDbFilename=" & Environment.CurrentDirectory & "\ecole.mdf" & ";Initial Catalog=ecole"

s'il y a une solution alors je serai très reconnaissant

merci
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
6 août 2009 à 09:54
Essaye ca :

"Data Source=.\SQLEXPRESS;Integrated Security=sspi;AttachDbFilename=|DataDirectory|\ecole.mdf" & ";Initial Catalog=ecole"

et tiens moi au courrant

@+ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous