Actualisation textbox et label

Résolu
poolboy2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 3 août 2009 à 16:53
anwar666 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 9 août 2009 à 13:41
bonjours

j'ai un petit soucis, je suis en train de faire un système de mise à jour pour un programme que je fais en vb9
tout se passe correctement à part une chose
à chaque étape de la mise à jour, j'inscris dans une textbox un message qui décris ces étapes
par exemple:

Connexion internet ok
connexion au serveur ok
mise à jour disponible
téléchargement des fichiers ... etc

mon soucis viens du fait que ces messages s'affichent bien... mais un fois le code de mise à jour terminé... Moi je voudrais que cela s'actualise, au fur et a mesure que j'entre les infos dans la textbox et non pas a la fin

voici un exemple de mon code:

messageTotal = "Début du processus de mise à jour..."
TextBox1.Text = messageTotal

'On test la connection à internet

If My.Computer.Network.IsAvailable Then

messagePartiel = "Connexion à internet établie..."
messageTotal = messageTotal + vbCrLf + messagePartiel
TextBox1.Text = messageTotal

'On recupere la valeur de la version du fichier update.ini dans le dossier du programme
FileOpen(1, "c:\ive4\update.ini", OpenMode.Input)
nouvelleVersion = LineInput(1)
FileClose(1)

voilà, je voudrai qu'a chaque "textbox1.text = messageTotal", le message s'affiche bien au moment où je le demande et pas a la fin de tout mon code... (j'ai le même soucis avec un label, j'imagine que la solution sera la même)

En parallèle et tant que j'y suis... quelqu'un sais ce qu'il faut mettre dans ce bout de code "FileOpen(1, "c:\ive4\update.ini", OpenMode.Input)" pour spécifier un chemin relatif, en clair si le type a pas installé le programme dans le dossier prévu à l'installation, je voudrai que le fichier soit bien trouvé...

merci d'avance

5 réponses

Profil bloqué
3 août 2009 à 18:27
Salut Poolboy2

1)
messageTotal = "Début du processus de mise à jour..."
TextBox1.Text = messageTotal
Textbox1.Refresh() ' pour rafraichir le contenu du controle

Idem pour un label, picturebox, etc .....

2) Un chemin relatif mais relatif à quoi
Si répertoire = "C:\ive4" comme dans ton exemple le fichier peut être trouvé par repertoire & "\update.ini" mais il faut déclarer repertoire as String

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
3
poolboy2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
4 août 2009 à 19:17
super ça marche, merci beaucoup !
3
poolboy2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
3 août 2009 à 18:46
Merci Alain pour ta réponse rapide

le refresh marche parfaitement c'est exactement ce qu'il me fallais

pour l'histoire du chemin, je vais essayer d'être plus précis dans ma demande.

imaginons, lorsqu'un utilisateur installe mon logiciel, par défaut il va s'installer dans c:\Programs Files\monLogiciel
du coup, tous mes chemin d'accès aux fichiers dans mon logiciel, son paramétrés pour pointer vers ce chemin, et ça marche très bien...

exemple:

FileOpen(1, "c:\ive4\update.ini", OpenMode.Input)
nouvelleVersion = LineInput(1)
FileClose(1)

sauf que voilà... Et si cette utilisateur décide d'installer mon logiciel sur un autre disque ou dans un autre répertoire...
le chemin d'accès n'est plus valable... Il faut donc que je remplace mes chemins d'acces pour qu'il trouve mes fichiers où que soit installé le programme...

un peu comme en html pour faire des liens on peut faire http://monSite/maPage1.html ou (si le fichier est dans le même répertoire ftp) on peut faire /maPage1.html

j'espère que j'ai été plus clair que tout à l'heure
0
Profil bloqué
4 août 2009 à 06:44
Sert toi de Application.StartupPath qui donne le répertoire de l'exécutable
Tes fichiers de données seront relatifs au répertoire dans lequel s'installera ton application

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anwar666 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
9 août 2009 à 13:41
salut !!
j'apprécie bien vos reponse ,
mais mon cas il est différent , j'ai un label qui contient un compteur qui s'acrémente et qui se trouve à la base de donnée et je voudrais actualiser le label qui a ce compteur a chaque foi quand je clique sur le bouton ajouter
merci d'avance !!
je travaille sous sqlserver 2000 et vb.net 2008
0
Rejoignez-nous