Bug d'affichage Listview MYSTIQUE !

violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 2 août 2009 à 19:25
Whismeril Messages postés 19142 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 - 6 août 2024 à 19:35
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage VRAIMENT déroutant...

En fait, les subItems de mes listviews (mode Détail, donc avec les colonnes) ne sont pas affichés quand je change/affecte leurs valeurs... En débogage, je vois que la valeur de la propriété .Text est bien celle que j'attend, mais RIEN n'est affiché (sauf l'item lui-même, donc juste la première colonne).

Par contre, ce bout de code résoud le problème d'affichage (utilisé dans une classe héritant de ListView)

For Each it As ListViewItem In Me.Items
For Each isub As ListViewItem.ListViewSubItem In it.SubItems
isub.Text = isub.Text
Next
Next

Ce code ne sert à RIEN mais pourtant il corrige le problème et permet d'afficher les subItems. Cà m'énerve vraiment parce que :
- je comprend pas pourquoi
- çà diminue les performances (même si le code ne fait rien, deux For Each imbriqués de 60*10 çà consomme)

Quelqu'un a une idée

Merci
@+

23 réponses

Mayzz Messages postés 2812 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
8 août 2009 à 23:58
Bah, tu parles...

Pour l'ownerdraw, regarde l'exemple MSDN

@+

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
9 août 2009 à 00:07
Ben le listview de .Net est pas récent quand même ?! Etonnant que personne n'ait remarqué ce genre de problèmes, et qu'il ne soit pas corrigé depuis le temps ?

@+
0

J'ai eu un peu le même problème sur un de mes ListView, j'étais en mode ownerdraw et la première colonne apparaissait, la deuxième aussi mais lorsque je passais ma souris par dessus les cases de la deuxième colonne disparaissait.

La seule solution que j'ai trouvé est de simulé le clique sur tout les items ( première colonne ) ce qui me faisait apparaitre toutes les deuxièmes colonnes de manière persistante.

Ensuite appeler la méthode à l'évènement shown ( j'ai passé près de Trois jours sur ça mdr )

0
Whismeril Messages postés 19142 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 660
6 août 2024 à 19:35

Bonjour

J'espère que depuis 15 ans violent_kent a trouvé une solution.

Et ce que tu proposes contourne peut-être le problème mais ne le résout pas.

0
Rejoignez-nous