Access et détection de process...

cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 2 août 2009 à 14:11
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 3 août 2009 à 09:07
Bonjour à vous... voilà j'ai un petit soucis...

j'aimerai trouvé une function qui renvairai un true ou un false...

Ma base est-elle ouverte ou fermée?

car je viens faire un kill et il aime pas quand j'ai la même base ouverte...

donc si quelqu'un à une idée, ou un code... ça serai sympa de me le communiqué, merci déjà pour votre attention.

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 août 2009 à 14:30
Salut
Supposition :
[*] Ton programme est le seul utilisateur de la base :
Dans ce cas, il suffit de regarder le ".State" de ton objet de connexion
[*] Peut-être ouverte par plusieurs clients :
Quand un base Access est ouverte, il existe un fichier portant le même nom que la base, sur le même répertoire, avec l'entension .LBD
Mais, il y a surement un moyen plus technique ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
3 août 2009 à 09:07
En fait le soucis c'est que des fois j'ouvre ma base access, puis je lance mon prog... donc là ça beugue, tu me dira que je n'ai pas à ouvrir access... mais bon je suis un peu tête en l'air...

merci pour ta réponse.


:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
Rejoignez-nous