Probleme pour creer une dll sous Windows

Résolu
Micro_and_Macro Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 - 1 août 2009 à 11:28
Micro_and_Macro Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 - 1 août 2009 à 15:04
Bonjour,

Comme le dit le sujet j'ai actuellement un soucis pour creer une dll, en fait le soucis que je rencontre c'est (rien de mieux qu'un exemple) :

class Ship
{

}

[ Dans ma DLL]

class Monster1 : public Ship
{

}

Monster1() : Ship(les variables pour init Ship)

[Fin DLL]

donc voila le soucis c'est qu'il ne reconnait pas la classe Ship le compilo souhaite que je l'inclus dans ma DLL mais moi je n'en veux pas.

Apres de longues recherches sur le web, je n'ai pas su retrouver la reponse que je cherchais, j'espere donc que vous puissiez me l'apporter.

En vous remerciant d'avance.


 

2 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
1 août 2009 à 13:44
Bonjour,

Une dll contient de préférence des fonctions, pas des classes, de manière d'être un peu utilisable par autre chose qu'un .exe compilé avec le même compilo que la dll. Mais bon passons.

Ta classe Ship est dans le .exe et ta classe Monster1 dans la dll ?

La dll ne peut pas deviner comment la classe Ship est si elle n'est pas incluse dans ses sources...
3
Micro_and_Macro Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
1 août 2009 à 15:04
Merci pour ta reponse. le probleme est resolu !

Sous linux ca fait des resolutions a la volee ! donc pas besoin de tout inclure contrairement a windows !
0
Rejoignez-nous