Un probleme de syntaxe sur les event (je pense) (EP1)

quentin0590 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 19:29
quentin0590 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 19:31
Bonjour à tous (et à toute, surement des geekette sur CS ^^),

Prologue

Pour situer le contexte je suis un programmeur amateur ( quelque logiciel a mon actif, gestion d'inventaire, d'émulateur et autre truc assez simple). Un niveau débutant an VB.net, j'apprends sur le tas en décortiquant des source existante (ca me permet d'assimiler la logique du langage et d'apprendre des fonctions [ L'IDE visual studio 2008 express aide beaucoup pour ça ^^] ); mais le problème n'est pas là.

Aujourd'hui j'utilisai un logiciel assez moche je trouve et peu pratique alors je me dit que je vais bosser dessus (le code est open source). Je m'en vais donc récupérer la source sur le net (et là paf connexion de et j'arrive pas [ oui oui j'abrège ^^]) donc je ressort mon CD de reflector plein de poussière (il est pas vieux c'est à cause du placoplatre ^^), je récupéré la source (quelque souci avec les forms mais ça c'est réglé)

Le problème (on y arrive ):

Me voila avec mes 56 fichier.vb (content le geek ) la pression monte, je clique sur compiler pour vérifier que ça marche (bah oui vais pas bosser sur une source qui marche pas ) et là BOOOOOOM ça marche pas. .

Je regarde un peu, des erreur partout = = > du boulot pour 10 ans (vous en avez pas fini avec moi )

EPISODE 1 : LES EVENT

Public Event AlertMessageReceived As EventHandler([Of] AlertMessageEventArgs)
            AddHandler(ByVal value As EventHandler([Of] AlertMessageEventArgs))
                Me.AlertMessageReceived   = DirectCast(Delegate.Combine(Me.AlertMessageReceived, value), EventHandler([Of] AlertMessageEventArgs))
                Return
            End AddHandler