Lecture de caractères spéciaux (ex.: "ü") via un request.querystring [Résolu]

notoriousFab 21 Messages postés jeudi 6 mars 2003Date d'inscription 5 août 2009 Dernière intervention - 31 juil. 2009 à 16:06 - Dernière réponse : notoriousFab 21 Messages postés jeudi 6 mars 2003Date d'inscription 5 août 2009 Dernière intervention
- 5 août 2009 à 08:44
Bonjour,

J'ai un souci au niveau d'un webform ASP.NET.

J'ai un formulaire qui doit rechercher dynamiquement des informations sur une ville sélectionnée à partir d'une listbox.

Mon problème vient de certaines villes avec des noms un peu "barbares" où les caratères spéciaux ne sont pas traduits.

J'ai par ex. Fügen en Autriche.
Si ma page recçoit "&City=Fügen" dans la querystring, la lecture via un "Request.QueryString["City"].ToString()" me donne comme résultat "F�gen".

J'ai essayé en passant la traduction HTML du caractère ("F%FCgen") mais, j'ai toujours le même string en retour.

On dirait que ma page n'arrive pas à traduire ces caractères spéciaux.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ou a une idée pour le résoudre ???

Mercu à tous

Cordialement,

notoriousFab
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
cs_ghuysmans99 3983 Messages postés jeudi 14 juillet 2005Date d'inscription 30 juin 2013 Dernière intervention - 31 juil. 2009 à 18:51
+3
Utile
Regarde du côté de URLDecode (MSDN)

---
VB.NET is good ... VB6 is better
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_ghuysmans99
notoriousFab 21 Messages postés jeudi 6 mars 2003Date d'inscription 5 août 2009 Dernière intervention - 5 août 2009 à 08:44
0
Utile
Bonjour

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette classe.

Mais, cela n'a pas résolu mon problème dans la mesure où le "%FC" n'était carrément pas reconnu dans le request.querystring.

En fait, le problème venait de l'encodage par défaut utilisé par .NET : unicode .
Donc, même un "URLDecode" ne reconnaissait pas le "%FC".

En modifiant le charset utilisé par ma page (ISO-8859-1), cela a résolu mon problème et ce, même sans utiliser URLDecode.

Merci en tout cas ;-)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.