Lecture de caractères spéciaux (ex.: "ü") via un request.querystring

Résolu
notoriousFab Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 31 juil. 2009 à 16:06
notoriousFab Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 5 août 2009 à 08:44
Bonjour,

J'ai un souci au niveau d'un webform ASP.NET.

J'ai un formulaire qui doit rechercher dynamiquement des informations sur une ville sélectionnée à partir d'une listbox.

Mon problème vient de certaines villes avec des noms un peu "barbares" où les caratères spéciaux ne sont pas traduits.

J'ai par ex. Fügen en Autriche.
Si ma page recçoit "&City=Fügen" dans la querystring, la lecture via un "Request.QueryString["City"].ToString()" me donne comme résultat "F�gen".

J'ai essayé en passant la traduction HTML du caractère ("F%FCgen") mais, j'ai toujours le même string en retour.

On dirait que ma page n'arrive pas à traduire ces caractères spéciaux.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ou a une idée pour le résoudre ???

Mercu à tous

Cordialement,

notoriousFab

2 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
31 juil. 2009 à 18:51
Regarde du côté de URLDecode (MSDN)

---
VB.NET is good ... VB6 is better
3
notoriousFab Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 08:44
Bonjour

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette classe.

Mais, cela n'a pas résolu mon problème dans la mesure où le "%FC" n'était carrément pas reconnu dans le request.querystring.

En fait, le problème venait de l'encodage par défaut utilisé par .NET : unicode .
Donc, même un "URLDecode" ne reconnaissait pas le "%FC".

En modifiant le charset utilisé par ma page (ISO-8859-1), cela a résolu mon problème et ce, même sans utiliser URLDecode.

Merci en tout cas ;-)

____________
notoriousFab
0
Rejoignez-nous