Lier Fichier XML et base de donnée SQL Server

cs_mouic Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 31 juil. 2009 à 13:43
cs_luchoo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 17 nov. 2010 à 14:33
Salut tout le monde,

J'ai un petit soucis qui me prend la tête et beaucoup trop de temps au sujet d'importation de base de données sous Visual Studio.
Alors voici en gros ce que je veux faire:

1) Je récupère un fichier XML sur un serveur web qui est issu d' une base de données MySQL que j'ai exporté au format XML (Ca c'est bon)
2) Ce fichier je le mets dans un DataSet avec la fonction ReadXML("le_chemin_distant") (Ca c'est bon)
3) Je voudrais que ce fichier soit importer dans une Base de donnée locale, créer ou codée manuellement sous Visual Studio. Pourquoi? Car j'ai un lot de requêtes SQL assez complexes qui m'est totalement impossible de retranscrire en langage de programmation séquentiel... A moins d'y passer 1 semaine et de faire d'une ligne de requête, une centaines de lignes en C#...

Ma question est donc, existe-t-il un moyen de créer une base de données locale à partir d'un fichier et d'y exécuter des requêtes SQL? Le fichier peut être autre choses qu'un XML, CSV par exemple..
Merci d'avance !

[b]Configuration:
Visual Studio 2008
WPF CSharp
Vista 64 bits/b

1 réponse

cs_luchoo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
17 nov. 2010 à 14:33
essaye de lier des tables dans la bdd et exporter le fichier de ton choix

Soit le changement que tu veut voir dans le monde !
0
Rejoignez-nous