Java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: -1

cs_nassr Messages postés 58 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 31 juil. 2009 à 03:58
cs_nassr Messages postés 58 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 2 août 2009 à 19:01
Bonjour
j'ai un probleme au niveau de mon application je voudrais selectionner un fournisseur à partir d'une liste 'un tableau' apres, cliquer sur un button qui va m'enmener a une autre interface ou je doit ajouter une livraison qui concerne le fournisseur selectionné dans la premiere interface. voici mon code pour l'interface fournisseur. j'ai fait une methode qui me retourne le fournisseur selectionné.
public Fournisseur getTableSelectedRow() {
        lf = new ListeFournisseur();
       int indice=jTable1.getSelectedRow();
        Fournisseur four = (Fournisseur)lf.getListeFournisseur().get(indice);
        return four;
}


pour l'interface livraison je fait appel a cette methode
Fournisseur id_fournisseur = four.getTableSelectedRow();
   int id = id_fournisseur.getId_fournisseur();

apres j'utilise ce id pour ajouter la livraison qui concerne ce fournisseur. mais le probleme qu'il m'affiche l'erreur suivante

"Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: -1
at java.util.Vector.get(Vector.java:696)
at Interface.Fournisseurs.getTableSelectedRow(Fournisseurs.java:62)
"
je ne sais pas c'est quoi le probleme, je sais que cette erreur signifie que je designe une taille plus grande que la taille du vecteur, mais lorsque j'ai fait un petit test j'ai ajouter indice+1
Fournisseur four = (Fournisseur)lf.getListeFournisseur().get(indice+1);
il n'affiche pas l'erreur mais il ajout une livraison toujour pour le fournisseur 1 meme si je selectionne le deuxieme ou le troisieme.
SVP si quelqu'un peut m'aider j'attend vos reponses.

3 réponses

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
31 juil. 2009 à 09:37
Salut,

à priori, ton indice vaut -1. D'après la javadoc c'est que tu n'as pas de ligne sélectionnée.
0
Rejoignez-nous