Probleme lors de la compilation!!! Help!!!

Résolu
Noha819 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - 30 juil. 2009 à 22:43
Noha819 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - 31 juil. 2009 à 11:30
Salut! Je suis débutant en C, et jai un petit probleme sur un code
lors de la compilation... Je mexplique, jai créé une partie du code a part
comme un nouveau projet, le resultat est nickel, sauf que maintenant que je
l'ai mis en tant que fonction dans mon prog principal, il trouve une erreur
sur un while tout con. Il me dit "Syntaxe error befor while."
Et il block aussi sur le commande "strcpy" et "strcat" il me dit
"conflig types for "strcat"".
Voici les lignes en question:



-----------------------------------------------------------------------------------------
while( destination[i] != '\0' )
{
chainetmp[t] = destination[i];
t++;
i++;
}

strcpy (destination, chainetmp);
strcat(dosstmp, destination);
strcpy (destination, dosstmp);
------------------------------------------------------------------------------------------

(Si jai besoin d'un while ici c'est parce que je copie destination a partir du "i" caractere...)

Et voici le fonction complete:


------------------------------------------------------------------------------------------
char convDE(char *destination)
{
char dosstmp[1000] = "K:\SAVE\\Sauvegarde\";
char chainetmp[1000] = "";
int t=0, i=0;

while( i<=4 )

{
if(destination[i] != "'\'" && destination[i] != ':' && destination[i] != '\0')
{
chainetmp[t] = destination[i];
i++;
t++;
}

else if (destination[i] == "'\'")
{
chainetmp[t] = "'\'";
t++;
chainetmp[t] = "'\'";
t++;
i++;
}

if (destination[i] == ':')
{
chainetmp[t] = ' ';
i++;
}

}

while( destination[i] != '\0' )
{
chainetmp[t] = destination[i];
t++;
i++;
}

strcpy (destination, chainetmp);
strcat(dosstmp, destination);
strcpy (destination, dosstmp);