Capter un code barre avec une application qui roule en arrière plan

cs_ector Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 30 juil. 2009 à 15:34
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 31 juil. 2009 à 22:19
Bonjour à tous,

Je recherche une source depuis un certain temps pour un application qui lit les code barre sur un pc.

Voici mon besoin:

Le PC que j'utilise pour lire les code barre est aussi utilisé pour autre chose et je voudrais ne pa être oubligé de sélectionner l'application qui va saisir mon code barre avant de scanner. Donc je veux un application qui est capable de fonctionner en arrière plan et qui fait la différence entre une saisie au clavier et une saisie avec un lecteur de code à barre.


Un fois le code bare saisie mon application va faire ce queel à a faire et ce sans que l'usager ai besoin de rien faire.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait très gentil jai vraiment besoin que cette application fonctionne de cette façon.
A voir également:

5 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
31 juil. 2009 à 00:00
Je recherche une source depuis un certain temps pour un application qui lit les code barre sur un pc.


Tu recheche une source ? Vas dans le moteur de recherche du site, si tu la trouve tant mieu, sinon je ne vois pas ce que l'on peut faire pour toi ?

@+

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cs_Tropic Messages postés 90 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
31 juil. 2009 à 14:10
Le problème, ces lecteurs simulent le clavier.
Sinon un lecteur sur port COM,
et cela devient possible.
0
cs_ector Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 14:22
Merci tropic,

J'ai trouver le moyen d'identifier le lecteur de code bare usb avec le clavier donc sur l'action d'une l'ecture avec le leteur je peux faire executé une action a mon application qui roule en arrière plan. Il me reste sependant un chose à réglé qui est d'empècher d'écrire à l'écran ce que je saisie avec le lecteur de code barre exemple: si word est ouvert et que je saisie un code barre il va indiquer dans word ce que le lecteur à lit.


Avez vous une idée pour empêcher d'écrire partout avec le lecteur de code barre?
0
cs_Tropic Messages postés 90 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
31 juil. 2009 à 17:04
Il existe des lecteurs de code barre sur port COM
et la OUI interception pourra ce faire arrière plan.

Les lecteurs de code barre USB simulent le clavier.
Il faudrait intercepter les données sur USB, pas facile.
OU
mettre un préfixe et suffixe "un carractère non visible style chr(253)" dans le lecteur, intercepter les touches (*plein d'exemple sur le site de hook clavier) et si 'chr(253) codeBarre chr(253)' trouver, ne renvoie pas les touches

mjm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
31 juil. 2009 à 22:19
Coté clavier, le logiciel envoi des SendKey, via l'API SendMessage (ou autre) tu peux intercepter ces appuis sur les touches, le souci c'est qu'effectivement tu as des écrit sur le clavier, si tu empeche ces écrit, cela aura pour impacte de supprimer toutes saisie via ton clavier (logique l'OS ne fais pas la différence entre le SendKey de ton clavier et celle du soft de ton lecteur).

Essaye de t'y prendre autrement, ce que tu souhaite, c'est que l'on puisse se servir de ton en même temps que tu bip des codes barres. Le soft de ton lecteur a peut être des API ? Regarde sur google si tu trouve avec API + Marque et model du lecteur.

Généralement pour les périph USB C'est :

Contrôleur ==> Pilote Windows (.sys) ==> API developpement (*.dll) ==> Soft livré (*.exe)

Le problème est qu'il est difficile de trouver de la documentation pour un périph qui n'a pas de SDK.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous