Slide horizontal avec inertie

rafalejb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 30 juil. 2009 à 11:34
pit256 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 23 oct. 2009 à 18:29
Bonjour a tous !

C'est la première fois que je poste sur ce forum (pourtant membre depuis 2003), j'espère ne pas me tromper de thème.

Voici le pb : j'ai réalisé un slide horizontal, avec des swf chargés depuis un dossier externe. Ce slide est contrôlé uniquement par la position de la souris sur l'anim (souris a gauche les swf défilent sur la gauche).

Je voudrais que les swf soient toujours centres sur l'anim après le slide et si possible avec un effet d'inertie.

Tous les swf sont charges dans un clip nommé "panoramica_mc" via une boucle et un loadmovie.
Pour ce qui est du déplacement, avec Enterframe je decale "panoramica_mc._x".

Le pb principal, je ne sais comment m'y prendre, je suis débutant. En général j'utilise des codes déjà faits et je les adaptent a ma situation.

J'avais pense a faire une détection de la position sur le bord droit d'un swf charge. Si il n'est pas compris dans une certaine zone sur la droite de l'écran, on décale le clip qui les contient tous "panoramica_mc". Et après avec une boucle je le fais pour tous les swf.

Mais il va y avoir un pb, il faut qu'il fasse le test si dessus seulement pour le swf qui est a peu près au milieu de l'écran, et pas pour les autres, sinon "panoramica_mc" bougera tout le temps.

Je ne sais pas si je suis clair !

Ma question : quelle approche pour arrêter le slide sur un swf pour qu'il soit centré sur l'écran ???

Merci merci a ceux qui vont me consacrer du temps !!

Si vous le voulez je peux vous donner le lien de l'anim que j'ai fait.

Jonathan

1 réponse

pit256 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
23 oct. 2009 à 18:29
Salut !
Tu as trouvé une solution à ton problème ?
Je cherche moi aussi à faire ce genre d'anim...
0
Rejoignez-nous