Programmation alimentation par port USB

DiabloduNord Messages postés 48 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 29 juil. 2009 à 23:14
DiabloduNord Messages postés 48 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 1 août 2009 à 23:44
Bonjour tout le monde,

Aprés un long moment d'abscence je revient avec la tête pleine d'idée. Je voudrais créer une application avec pour simple but d'alimenter un port usb et de le couper quand je le désire, et également savoir comment recevoir des informations venant d'un port usb, car j'ai l'intention de faire mes tests sur un moteur de voiture électrique le but de ce test sera de faire démarrer le moteur alimenter via usb et qu'un capteur ou autre renvoie l'information comme quoi le moteur tourne.

Si ces tests sont concluants je développeré ce projet avec un lycée pour faire un système domotique pour des volets roulants.

Si quelqu'un pouvait me conseiller ou carément m'orienter vers un language adapter ou tout sinplement m'expliquer comment procéder je suis preneur.

Sur ce bonne fin de journée et merci d'avance.

Cordialement

7 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
29 juil. 2009 à 23:38
Oulala en vb.Net ???

Déja si tu veux piloter quelque chose vers un port USB, il faut que cette interface possede un controleur, ce controleur devrat avoir un pilote pour être reconnu par Windows, puis pour pouvoir piloter ce pilote, il te faudra une librairie développé en C/C++ comportant des API. A partir de la c'est cool ;O)

Si ton but est par contre d'alimenter / couper la tension vers un port USB défini c'est tout autre chose, il me semble avoir lu une fois, des infos sur les USB dans la base de registre (Utilisé à mauvais escient) pour changer le voltage des ports USB. Cela peut être une piste.

@+ Mayzz.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
29 juil. 2009 à 23:45
J'ajouterais même que c'est pour cette raison qu'il n'existe pas de pilote générique pour piloté USB, en gros l'USB n'est qu'une interface de connexion et non de communication comme le Port COM.

En gros il est semblable à un port PCI, comment controler un Port PCI si on ne sait pas quel type de carte il va recevoir ? Carte son, controleur éthernet, controleur de disque...


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
DiabloduNord Messages postés 48 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
30 juil. 2009 à 13:43
Bonjour et merci pour ta réponse,

Il y a t'il un autre moyen de pouvoir faire ce que je cherche. Démarrer un moteur, et recevoir une information basique style 1 ou 0. Je n'ai aucune idée de la marche à suivre.

D'avance merci.

Cordialement
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
30 juil. 2009 à 17:33
Non aucun moyen, le port USB commuique avec des controleurs, présent dans tout les périphériques USB obligatoirement.

C'est ce contrôleur qui devra communiquer avec ton moteur pour les opérations.

Si ce serait aussi simple, on verrait des centaines de sources vb via l'USB, or il y a très peu de sources ou de posts sur le sujet.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DiabloduNord Messages postés 48 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
31 juil. 2009 à 22:43
Bonjour et merci,

Donc il n'y a aucun moyen ? Je pense qu'il y a bien une chose qui peut me permettre de faire de la domotique ?

Danc le cas ou cela n'est pas possible comment les personnes qui font de la domotique travail ? J'aimerai au moins comprendre leur façon de réaliser les logiciels.

Une fois de plus merci.

Cordialement
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
31 juil. 2009 à 22:54
Je te l'ai dis plus haut, c'est du domaine de l'électronique, il faut un contrôleur programmé(un microcontroleur, plus précisément, chargé de dialoguer avec le pc et de piloter le périphérique) , un pilote développé en c/c++ et une bibliothèque d'API si le programme final doit être dans un langage éloingé du langage machine (comme le vb).

Si tu sais développer en c que tu as des connaissances en éléctronique et du matériel tu peux te lancer sinon je te conseille de laisser tomber l'idée.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
DiabloduNord Messages postés 48 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
1 août 2009 à 23:44
Bonjour,

Et encore merci, bon bà jvais devoir trouver autre chose à faire. En faite je projet était surtout orienté sur comment mieux vivre grâce à la technologie donc forcément j'avait pensé domotique. Mais j'avoue je n'est plus d'idée si quelqu'un en à une. Je suis preneur.

Cordialement
0
Rejoignez-nous