Texte lisible par robot mais pas visible

piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 29 juil. 2009 à 20:39
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 30 juil. 2009 à 12:00
Bonjour,
Je cherche à créer automatiquement du texte dans la page (html ou php) supportant mon animation, lorsque je clique sur un bouton pour que ce texte présente la page aux robots comme une nouvelle page.
Mais je ne veux pas que ce texte soit lisible par mes visiteurs.
J'ai essayé beaucoup de choses mais rien de concluant pour l'instant.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la marche à suivre?
Je ne suis pas très fort en programmation et je ne sais pas quelle voie suivre (java, php, échange avec base de données) et donc j'explore des pistes mais dans un brouillard à couper au couteau.
Je suis têtu soit mais les journées passent très vite quand on est en apprentissage et j'ai des obligations qui m'obligent à me replier sur ce que je connais ou crois connaître.Et donc c'est moins riche et cela me mine...
D'avance merci pour votre aide.
Pi'ère2

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
30 juil. 2009 à 06:44
salut
va jeter un coup d'oeil a cette video-tuto
en extrapolant tu peux coller ces elements html en bas de ta page et rendre le scroll vertical invisible (= de la meme couleur que ton arriere-plan) de maniere a ce que le visiteur ne puisse pas atteindre cette zone
a+
0
piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
30 juil. 2009 à 08:24
Bonjour
Merci pour cette réponse.
Elle ne me sera cependant pas d'une grande utilité car je connais déjà ces méthodes.
Je ne peux pas me satisfaire de ce genre de stratégie car j'ai lu récemment qu'une société a mis au point un système par encapsulage de code php avec appel à une base de donnée pour créer dynamiquement des "pages" à partir des actions générées dans le flash.
Pas plus d'explications bien sûr...Mais depuis cela me chatouille.
Si je trouve la réponse j'en ferais part ici.
Pi'ère2
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
30 juil. 2009 à 12:00
ok on compte sur toi si tu trouves
a+
0
Rejoignez-nous