Problème afichage d'image

Résolu
hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 29 juil. 2009 à 20:17
hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 30 juil. 2009 à 21:03
Bonjour j'ai une page contenant un contrôle imagebutton affichant une image : "session arcade3.jpg".
Lors du clic sur le buttonimage le nom de l'image et passer en paramètre dans l'url et une redirection vers une autre page et faite :

Protected Sub ImageButton1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.ImageClickEventArgs) Handles ImageButton1.Click
Dim url As String = String.Format("TestJeuxVideoAffichage.aspx?param1={0}", ImageButton1.ImageUrl)
Response.Redirect(url)
End Sub

Protected Sub ImageButton1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ImageButton1.Load
ImageButton1.ImageUrl = "session arcace3.jpg"
End Sub

Lorsque la page vers laquelle l'utilisateur a été redirigé et chargé le paramètre passé dans l'URL (nom de l'image) et récupérer et est modifié :

Son extension et enlever et on lui rajoute le texte "-1.jpg"
Ensuite le nom qu'on obtient et utiliser pour afficher une image ayant ce nom :
Image1.ImageUrl = System.IO.Path.GetFileNameWithoutExtension(param1) + "-1.jpg"

Le problème c'est quel ne s'affiche pas malgré que le nom soit correct.
Cela ne vient pas d'un problème css car elle s'affiche si je met dirrectement son nom en entier : "session arcade3-1.jpg".
Je pense que cela vient de : System.IO.Path.GetFileNameWithoutExtension(param1)

D'avances merci pour vos réponses.

6 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
30 juil. 2009 à 20:23
rebonjour,

Ce n'est pas une simple faute de frappe ? je vois dans ton url "arcace3.jpg" (pas "arcade3.jpg", avec un "c" à la place du "d"). Or, dans ton premier post il y a la même erreur... (ImageButton1.ImageUrl = "session arcace3.jpg").


GGtry
3
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
30 juil. 2009 à 00:38
Bonsoir,

Il est possible que le problème se pose du fait que ton image n'est pas dans le même répertoire que ta page. GetFileNameWithoutExtension te donne seulement le nom du fichier sans son extension, mais pas le chemin qui mène au fichier.
Donc, tu devrais regarder de ce côté là.

GGtry
0
hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
30 juil. 2009 à 17:50
Merci pour ta réponse ggtry mais mon image est bien dans le même répertoire.
De plus si je marque directement
Image1.ImageUrl = "session arcade3-1.jpg" l'image s'affiche.
J'utilise System.IO.Path.GetFileNameWithoutExtension(param1) + "-1.jpg" pour avoir le même résultat que si je marquais "session arcade3-1.jpg" mais automatiquement.
D'avance merci pour vos réponses
0
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
30 juil. 2009 à 19:16
Bonjour,

Bizarre. Je viens de tester, et cela marche correctement chez moi. Es-tu sûr de récupérer correctement ton param1 ? As-tu vérifié le nom du fichier généré ?

GGtry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
30 juil. 2009 à 20:16
Oui je suis sur et mon fichier s'appelle bien comme cela , le plus étonnant 'est qu'il charge bien l'image lorsque je met son nom directement alors que pourtant le nom est le même.

Je donne quand même mon code :

Page vers laquelle il y a une redirection.vb

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
Dim param1 As String = Request.QueryString("param1")
If param1 = "" Then
Response.Redirect("accueil.aspx")
End If
Image1.ImageUrl = System.IO.Path.GetFileNameWithoutExtension(param1) + "-1.jpg"
End Sub


De plus j'aperçois bien le paramètre dans l'url...

http://localhost:4293/WebSite1/Test.aspx?param1=session%20arcace3.jpg
0
hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
30 juil. 2009 à 21:03
...
C'étais sa désolé...
Merci pour la réponse
0
Rejoignez-nous