Besoin d'aide

cs_pedronze Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2003 - 1 avril 2003 à 20:25
cs_pedronze Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2003 - 3 avril 2003 à 20:55
Voila je n'arrive pas a écrire un "/whois nick" dans une fenetre que l'on crée a cette effet.
Pouvez vous me donner un conseil SVP ?
Voici ce que j'ai fait :

alias personel {
.window -pdaok +l @info 75 100 400 200 | aline @info whois $nick
}

merci de votre aide !

Il n'est d'importance que celle que l'on veut bien accorder......

2 réponses

cs_kikool Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2003
2 avril 2003 à 06:00
pour résumer :

1) tu ne peux pas inserer une commande dans uen autre :
- /aline est une commande
- /whois en est une autre
le seul moyen pour ke cela puisse etre fait serait que le whois puisse être un identifieur (genre $whois) dont la valeur est fixee a l'avance (mais cet identifieur n'existe pas)

2) le whois est une commande que tu envoie (par mIRC) et auquel le server doit repond : les reponses envoyees par le server constituant le whois tel que qu'il est affiché ... un peu modifié en fait pke ces reponses a ta demande de whois sont des reponses RAW (crues) envoyees selon un format etabli dans le protocole irc ...
tu peux trouver assez facilement la liste des RAW numeriques et c a partir de la que tu dois scripter (c pas très compliqué)

donc le seul moyen a ma connaissance pour faire ca etant de demander un whois au server (/whois nick) et ensuite recuperer les raws.
pour ton script ca donne un truc du style :

alias personnel {
whois $1 $1
(ou $nick $nick ca depend comment tu t'en sers)
}

RAW 315:*:{

; la je suis pas sur ke le 315 fasse partie des reponses
; au whois hein c juste la pour te montrer comment
; s'en servir

; petit coup de pouce supplémentaire :
; si tu passe pas par ton alias t'aura
; un message d'erreur , par exemple si tu tape le /whois
; normalement, donc ca sert a rien de mettre
; l'ouverture de la /window dans l'alias : met la ici ;)

if (!$window(@info)) { .window -pdaok +l @info 75 100 400 200 }
aline @info $1 $2 etc (les paramètres que tu veux afficher koi)

}

voilou un p'tit début (dsl g pu l'adresse ou telecharger un bon fichier .hlp sur les raw ...) mais il est tar... euh tot donc j v mais normalement avec ca tu devrais t'en sortir =)
tcho

reveillez l'idiot qui est en vous
0
cs_pedronze Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2003
3 avril 2003 à 20:55
Et bien merci de ton aide, je vais m'y atteler de ce pas :)
Bonne continuation
Tchatchaooooooo

Il n'est d'importance que celle que l'on veut bien accorder......
0
Rejoignez-nous