Unloadmovie avec AS3

crisfayah Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 29 juil. 2009 à 17:18
crisfayah Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 30 juil. 2009 à 20:33
Salut a tous,

je souhaiterais savoir comment faire pour décharger ou effacer un clip dans lequel j'ai charger une animation swf.
En AS2 je pouvais utiliser unloadMovie, mais en AS3 je ne sais pas quoi faire;

Pouvez vous m'aider, please????

4 réponses

nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
29 juil. 2009 à 17:34
Salut,

Sprite.removeChild(Loader);
Loader.unload();

bonne continuation.

http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
crisfayah Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
29 juil. 2009 à 20:04
Merci pour ta réponse,

mais j'ai oublié de préciser que je souhaitais avoir cette fonction en cliquant sur un bouton:

Voici mon code:

//Création d'une fonction prenant en charge le clic sur ton bouton
function surClic(event:MouseEvent):void {
//Création d'une occurrence (copie) de l'objet Loader nommé ici Chargeur ou autre nom a ta convenance
var Chargeur1:Loader = new Loader();
//Création d'une occurrence de objet URLRequest nommé ici URLCible ou autre nom a ta convenance
var URLCible:URLRequest = new URLRequest("main.swf")
//Appel du fichier externe
Chargeur1.load(URLCible);
//Chargement dans le MC de destination déjà sur la scène
chargeur.addChild(Chargeur1)
}
/*Mise en place d'un écouteur d'événement sur ton bouton
(Une oreille qui écoute ton animation est qui attend d'entendre un clic sur ton bouton pour réagir)*/
bouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, surClic);
//Faire apparaître la main sur le MC
bouton.buttonMode = true


//bouton2
//Création d'une fonction prenant en charge le clic sur ton bouton
function surClic2(event:MouseEvent):void {

//Création d'une occurrence (copie) de l'objet Loader nommé ici Chargeur ou autre nom a ta convenance
var Chargeur2:Loader = new Loader();
//Création d'une occurrence de objet URLRequest nommé ici URLCible ou autre nom a ta convenance
var URLCible2:URLRequest = new URLRequest("galerie.swf")
//Appel du fichier externe
Chargeur2.load(URLCible2);
//Chargement dans le MC de destination déjà sur la scène
chargeur.addChild(Chargeur2)
}
/*Mise en place d'un écouteur d'événement sur ton bouton
(Une oreille qui écoute ton animation est qui attend d'entendre un clic sur ton bouton pour réagir)*/
bouton2.addEventListener(MouseEvent.CLICK, surClic2);
//Faire apparaître la main sur le MC
bouton2.buttonMode = true


Donc le probleme est que lorsque je clique sur le bouton 2: l'animation chargé par le bouton 1 est encore présente. et vis&versa.


Help me!!!!
0
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
30 juil. 2009 à 04:13
Salut,

Si c'est un toggle que tu veux faire, je te conseille d'utiliser 2 loaders que tu declares en variables globales (non pas dans le corps des fonctions comme tu fais). tu les charges avec load(). Les fonctions "ecouteurs d'evenements" devront juste mettre a nu le bon loader: visible = true et l'autre false , et vice-versa.

Bonne continuation.


http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
crisfayah Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
30 juil. 2009 à 20:33
Salut et merci pour ta réponse...

Tu vas dire que j'abuse si je te demande de poster le code, s'il te plait????

LOL, je ne suis pas douer je t'avourais... j'ai pas vraiment bien compris ce que tu souhaitais me dire..

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous