Client / serveur c#

Résolu
medissamjava Messages postés 28 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 29 juil. 2009 à 12:30
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 29 juil. 2009 à 14:55
slt tlm,
j'ai un problème dans mon application coté client.
l'exécution ne dépasse passe pas la connexion du client en rouge dans le code.
SVP aidez moi c très urgent


voici le code:

class client
{
int i=0;
public string Host;
public int Port;
Form1 form;
public static NetworkStream NS;//Flux réseau

public client(string hos, int po)
{
Host = hos;
Port = po;
//form = f;
}

public void connexion(Form1 f)
{
TcpClient TCP_Client = null;

try
{

TCP_Client= new TcpClient();//Lancement de la connexion
f.aff.Text = ".....connexion en cour....";
Thread.Sleep(2000);
TCP_Client.Connect("192.168.0.3", 1313);
NS = TCP_Client.GetStream();//On récupère le flux
if (TCP_Client != null)
{
f.aff.Text = ".....connexion établie....";
}
}
catch
{
f.aff.Text = ".........connexion non établie";
}
}

}


merci d'avance

je suis la avec vous

6 réponses

medissamjava Messages postés 28 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
29 juil. 2009 à 14:22
je maitrise très bien le {try catch } .................

enfin le problème est résolu, c'est juste il faux déactiver le pare feu et ça fonctionne.
merci pour vos aides

je suis la avec vous
3
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
29 juil. 2009 à 12:57
l'exécution ne dépasse passe pas la connexion du client en rouge dans le code.

C'est un peu léger comme info pour qu'on puisse t'aider...exception? message? (ou alors cest autre chose?)
0
Minotthor Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 2
29 juil. 2009 à 13:16
Connect(String, Int32)
Connecte le client au port spécifié sur l'hôte spécifié.

Paramètres
hostname
Type : System.String
Nom DNS de l'hôte distant auquel vous souhaitez vous connecter.
port
Type : System.Int32
Numéro de port de l'hôte distant auquel vous souhaitez vous connecter.

A ma connaissance, la désignation d'une adresse IP sous la forme d'une chaîne de caractères n'est pas un nom DNS valable. Un nom DNS valable ce pourrait être "www.csharpfr.com". Essaye les surcharges de la méthode (IPAdress, Int32) ou encore mieux (IPEndPoint).

Mathieu.
0
medissamjava Messages postés 28 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
29 juil. 2009 à 13:32
pas de message d'erreur mai il y a l'affichage de catch
je suis la avec vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
29 juil. 2009 à 14:13
"pas de message d'erreur mai il y a l'affichage de catch "
...

Le but d'un catch est de gérer une exception, donc si tu en mets un, c'est normal que tu ne voies pas l'exception.
Donc tu peux retrouver l'exception en enlevant ton catch ou en le remplaçant par ceci :

catch (Exception ex)
{
    f.aff.Text = ex.ToString();
}


Tu peux aussi faire un point d'arrêt à l'ouverture de ton catch.

PS : Avant d'utiliser quelque chose que tu ne sembles pas connaître (try - catch - finally), renseigne-toi ! Un try - catch ne corrige pas les erreurs. Ça te permet de les corriger toi-même plutôt que de faire planter le programme.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
29 juil. 2009 à 14:55
Si tu le maîtrise si bien, pourquoi n'as-tu pas dit quelle exception tu rencontrais, comme leprov ne demandais ?

Très bien si tu as résolu ton problème, mais la prochaine fois, si tu souhaites qu'on t'aide, répond aux questions posées.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -
0
Rejoignez-nous