Comparaison de fichiers avec le meme nom

vir5252 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 17:04
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 29 juil. 2009 à 12:43
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver sur la toile un programme ou quelques lignes de codes pour répondre à un besoin "simple" pour moi.
Je dois comparer deux répertoires :
1er répertoire : toto.doc, titi.xls, riri.pdf et tata.jpg
2eme répertoire : toto.docx, titi.xlsx

Je dois comparer et copier les fichiers du 1er répertoire dans le 2eme.
Mais les outils que j'ai trouvé la comparaison se fait au niveau de l'extension et pas au niveau du nom.
Les outils me trouvent donc 2 fichiers pour toto.doc et toto.xlsx alors que c'est le meme et que je veux simplement garder le xlsx.
Merci de votre aide

5 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
28 juil. 2009 à 18:19
Salut,

Avec FindFirstFile, CopyFile et deux trois comparaison sur les chaînes, tu devrais t'en sortir...
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
28 juil. 2009 à 19:01
Bonjour,
1. tu parcoures tes fichiers.
2. tu utilises la comparaison suivante :

function ExtractFileNameNoExt(FileName: String): String;
Var
 FileNm, FileExt: String;
begin
 FileNm := ExtractFileName(FileName);
 FileExt := ExtractFileExt(FileName);
 Result := Copy(FileNm, 1, Length(FileNm) - Length(FileExt));
end;

function CompareFiles(File1, File2: String): Boolean;
begin
 Result :(ExtractFileNameNoExt(File1) ExtractFileNameNoExt(File2));
end;


La première fonction sert à extraire uniquement le nom du fichier (sans l'extension) :

"toto.doc" => "toto"
"toto.xlsx" => "toto"

Ensuite il n'y a plus qu'à effectuer une comparaison (ce que fait la 2eme fonction). Elle renvoie False si les noms de fichiers sont différents, True si ils sont identiques.
______________________

Et pourquoi ne pas plutôt vérifier le contenu du fichier ? Comme ça tu pourrais détecter si deux fichiers "A.txt" et "B.doc" sont identiques ou non ! Et ça ne prendrait pas tellement de temps de plus en fait ... Il y a quelques sources qui pourraient t'aider sur le site ... demandes-moi sur le forum (même topic) pour plus d'informations ...

Cordialement, Bacterius !
0
vir5252 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 10:20
bonjour,
merci pour vos réponses mais je pense que je me suis trompée de forum car je ne fais pas du tout de la programmation, je cherche (je sais c'est moche) un logiciel ou programme tout fait.
Je vais continué de chercher
Merci pour vos réponses
Je n'avais pas penser à comparer le contenu, je m'étais concentrée sur le nom+extension
0
vir5252 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 10:54
je suis vraiment mauvaise car je ne comprends meme pas à quel endroit il faut mettre le chemin de mes fichiers dans la réponse de Bacterius
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
29 juil. 2009 à 12:43
Ah ben oui effectivement tu t'es trompée de site. Va plutôt voir sur CommentCaMarche.com

Cordialement, Bacterius !
0
Rejoignez-nous