Cd interactive

fouzihakim Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 28 juil. 2009 à 15:22
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 28 juil. 2009 à 15:54
je suis étudiant et je dois rédiger un rapport de stage, or, je souhaiterais rendre le mieux sur cd de facon a c ce qu'il soit plus intartif, avec le crops de mon devoir, mes annexes, mes autres documents
Je pensais donc tout enregistrer comme un mini site en HTML, (sur microsoft word ou frontepage) et ensuite faire mes liens avec mes pages tout mettre sur cd, or, la ou ca se complique, je souhaiterais mettre un autorun pour que le cd s'ouvre automatiquement à l'insertion du cd et l'ouvre sur ma page d'acceuil.

cela doit sans doute etre posible, amoins qu'il n'existe une solution plus simple et trés facil s'il vous plait pour faire son propre cd rom.

en vous remerciant pour vos conseils qui sont toujours trés..... simple pour un débutant comme moi.

1 réponse

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
28 juil. 2009 à 15:54
Bonjour,
vous n'avez pas du chercher bien longtemps !
la moindre recherche avec un moteur de recherche
quelconque apporte 26895789 pages de réponses

handicapé nasal ( ou néanmoins ) ch'tiot début :

créer autorun.inf ( avec un éditeur de texte de base ) :
[AUTORUN]
OPEN=START.EXE document à ouvrir
ICON=nom icone ( ico,dll,bmp,exe ....)
LABEL=nom cd rom
SHELL\mot clé=option menu contextuel
SHELL\mot clé\COMMAND=programme

SHELL\mot clé=option_menu contextuel
SHELL\mot clé\COMMAND=programme


SHELL=mot clé de l'option par défaut

Exemple :
[AutoRun]
Open=start.exe index.html
Icon=album.bmp
Label=album
Shell\album=afficher album
Shell\album\Command=index.html
Shell\site=afficher site
Shell\site\Command=c:\program files\internet explorer\iexplore.exe www.monsite.com
Shell\musique=écouter musique
Shell\musique\Command=sons\fond.mp3
Shell=site


CD rom :
répertoires : Sons ...
fichiers :
autorun.inf, album.bmp,
index.html ....

menu contextuel : ...
afficher album
afficher site EN GRAS
écouter musique
....
winzip
...
se déconnecter


Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
Rejoignez-nous