$read : sa mere la poulpe

cs_kikool Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2003 - 19 mars 2003 à 18:37
ZZoliveR Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004 - 4 mai 2004 à 20:53
salut
normalement un identifieur du genre de $read permet de connaitre le nombre de lignes, de mots etc dans un text ou une liste de tokens ...
g essaye $read(texte.txt,0) pour essayer de connaitre le nombre de lignes et le mettre dans une variable avec:

set %variable $read(text.txt,0)

mais ca marche pas, ca renvoie rien
du coup je suis obligé d'incrementer une variable et de lire chaque ligne et verifier si elle renvoie kke chose ou $null, mais j'trouve ca un peu chiant comme systeme...
si kk'un a une bonne synthaxe, un truc ki marche pour connaitre le nombre de lignes d'un fichier text simplement... j'suis preneur
merci d'avance :o)

reveillez l'idiot qui est en vous

3 réponses

Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
19 mars 2003 à 19:43
essai

set %variable $lines(text.txt)

ça marche assez bien ça ( noubli pas le "s" .. au cas l'idiot ki est en toi se serai reveillé )
0
cs_kikool Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2003
19 mars 2003 à 20:48
/me fous un coup de pelle au gro kon ki est en lui lol

ca doit etre la fatigue ... 'me souvenais pu de c't'identifieur lol :p
marchi kerrygan

reveillez l'idiot qui est en vous (mais pa trop qd meme...)
0
ZZoliveR Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004
4 mai 2004 à 20:53
Je sais pas comment poster un nvo message alors je réponds...
Comment avoir avec $read les infos qui se trouvent proches des mots qu'on recherche? c'est d'une telle complexité que j'en ai des migraines...
0
Rejoignez-nous