Se lancer avec Delphi

plumachau Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 28 juil. 2009 à 15:11
rosinepo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 31 juil. 2009 à 15:49
Bonjours,

Après avoir "bidouillé" sous VisualBasic 6.0, je voudrais essayer Delphi.

Pour le moment, je ne connais absolument pas Delphi (à part de nom).

J'ai fait un peu de TurboPascal dans ma jeunesse (y a une vingtaine d'années), et je voudrais savoir si Delphi est simple d'accès ?

On ne voit pas beaucoup de Forums sur Delphi, est-ce un langage encore beaucoup utilisé ?

Merci de vos réponses.

4 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
28 juil. 2009 à 15:43
Bonsoir,

On ne voit pas beaucoup de Forums sur Delphi, est-ce un langage encore beaucoup utilisé ?

eh non en fait,Il y a beaucoup des sites traitant de la programmation sous delphi...

cantador
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
28 juil. 2009 à 20:30
c'est sur que delphi n'a plus grand chose a voir avec TurboPascal.

a la base on a bien du pascal, mais c'est un peu plus complexe que ça.
vas falloir réapprendre pleins de trucs.

mais ça reviendra vite.
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
30 juil. 2009 à 11:56
Salut,

Tout d'abord, Bienvenue dans le monde Delphi.

C'est vrai qu'il y a moins de forum sur Delphi que sur java/C. Mais cela reste un langage utilisé par les amateurs et les pros (surtout au USA). C'est moins utilisé que le C par exemple. Mais c'est aussi beaucoup plus simple d'accès. (C'est la raison qui avait motivé l'entreprise ou je travaillais avant pour choisir Delphi. La majorité des gars n'avait pas une formation de programmeur et c'est plus facile de faire de Delphi que du C)

Il y a plusieurs site/forum en français dédié à Delphi et j'ai toujours pu trouver de l'aide ou des exemples sans problème (Indépendamment de la nature de mon problème).

Si tu as déjà fait du pascal/basic, il ne te reste qu'a revoir les notions de POO et certain trucs propre à Delphi. c'est vrai que bcp de choses sont différent et certains ont changé, mais il y a toujours une sérieuses ressemblance.
Delphi reste un langage très facile à aborder (même sans avoir aucune expérience de prog.). Pour moi le grand avantage de Delphi c'est la facilité/rapidité avec la quel tu peux faire la majorité des tâches. Par exemple, Au téléphone, Je pourrais expliquer en moins de 5min à ma mère comment faire un HelloWorld.

Mais comme dit Foxi, ça (re)viendra vite!

a+

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
rosinepo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
31 juil. 2009 à 15:49
moi aussi j'etait comme toi il ya une semaine;et j'ai commencer à parcourir l'aide de delphi
0
Rejoignez-nous