Flash CS4 et AS3 : créer une console d'admin de site

kwali Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 06:44
galouboy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 17:40
Bonjour
J'espère que je poste dans la bonne rubrique...

Voilà mon problème :
Je suis en train de créer un site full Flash avec Flash CS4 et AS3.
Seulement j'aimerais pouvoir par la suite n'avoir plus qu'à passer par une console d'administration de mon site pour effectuer les mises à jour nécessaires. Cela peut aller de l'ajout de videos, de diaporamas, de pdf, ou tout simplement de MAJ de textes, eventuellement d'ajout de nouvelles rubriques.
Idéalement je pensais créer cette console d'admninistration sous flash aussi, mais j'ai du mal de comprendre comment établir le lien entre cette console et les pages concernées du site. Je n'y connais rien en php, ni mysql, et je suis limitée en html.
Je n'espère pas trouver un "modèle" prêt à l'emploi, ou un logiciel qui fasse tout, mais un coup de main serait vraiment sympa, parce que du coup là c'est la panique à bord.
Merci d'avance pour votre aide et à charge de revanche si je peux vous aider aussi.

2 réponses

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
28 juil. 2009 à 12:42
Salut;
Apprend le php et tu comprendras mieux comment faire.
++
0
galouboy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
28 juil. 2009 à 17:40
Salut,

Comme l'a dit ChasseurDeChimeres ci-dessus, pour faire ce que tu souhaite faire, tu n'aura pas vraiment d'autre choix que d'apprendre PHP.

Pour expliquer simplement les choses, tous le contenu de ton site (texte, chemin où se trouvent tes images sur le serveur, etc.) devra être stocké dans une base de donnée MySQL.

Tout se contenu devra ensuite être chargé de façon dynamique par ton site principal en flash...le plus simple pour cela est d'utiliser PHP pour récupérer les informations et les faire passer au Flash, de telle sorte que

Flash <----- PHP <------ Base de données


Ensuite, en ce qui concerne ton site administrateur, celui-ci fonctionnera sur le même principe (mais en sens inverse) : les informations entrés via la console d'administration Flash sont ensuite mise en base de donnée en passant toujours par des scripts PHP :

Flash -----> PHP ------> Base de données

A noter que je te conseille de passer par du XML pour communiquer entre flash et PHP.

PHP n'est pas très compliqué à apprendre, il faut juste s'y mettre.
En cherchant sur le web, tu pourra trouver des cours vraiment bien fait.
Tu peux aussi aller sur http://www.php.net ou tu pourra par exemple trouver le manuel de PHP, etc.

Voila, en espérant que ça puisse t'aider un peu
++

------------------------------------------------
Olivier Fouques
Développeur web/multimedia Freelance
http://www.web-maker.fr
0
Rejoignez-nous