[Déplacé VB6 --> VBA] Macro pour copier coller

favba Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 27 juil. 2009 à 16:11
favba Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 28 juil. 2009 à 13:56
Bonjour
désolé de vous déranger je me tourne vers vous pour vous poser une question nayant pas trouver une réponse sur le net...je suis débutante en VBA et je dois présenter un travail dans le cadre de mon stage le ^plus rapidement possible.. je vai essayer detre le plus explecitement possible
donc voila g deu fichiers Ged.xls et Ric.xls... le fichier Ric.xls a une feuille qui sappel "Equip" et celle feuille est rempli grace aux elmts de Ged.xls qui lui contient plusieurs feuilles avec plusieurs colonnes...
donc en gro je doi copier toutes les lignes (ou presque) des feuilles de Ged.xls et les coller dans Ric.xls..

par exemple dans chak feuille de Ged.xls il faut copier la colonne Type et la coller dans la colonne Type de "Equip", apres copier la colonne
Constructeur et la coller elle ausii dans la colonne Constructeur de "Equip" ........
etc....

je ne suis pas trés forte en explication mais jesper que vous me comprenez un peu...

si quelqu'un peut m'aider sil vous plait avec un bout de code qui fai a peu pres cela?

g essayer d'enregistrer une macro en faisant une copie coller a la main et la modifier par la suite mais cela ne marche pas du tou...
si quelqu'un peu vraiment maider je suis prenante car je dois faire une presentation pour mon stage...
merci davance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 juil. 2009 à 13:15
Salut
Le plus simple est d'enregistrer une macro pendant que tu fais la manip à la main.
Tu n'auras plus qu'à regarder le code ainsi généré et de le modifier pour inclure une boucle de répétition ou de paramétrer tes colonnes, etc.
Bien entendu, voir aussi l'aide du VBA de Excel pour les fonctions de Copier ou Coller

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
favba Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
28 juil. 2009 à 13:56
bonjour Vala merci de mavoir repondu...
ce ke tu me propose je lé fai depuis lontem mais g du mal a modifier le code ke jobtien telmt je suis "nulle" en vba..
apres les manip g ca com code..si tu pe maider dessus??
Sub copiercoller()

Range("A2:A254").Select
Selection.Copy
Range("D2:D254").Select
Range("D254").Activate
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range("F2:F254").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range("G2:G254").Select
Range("G254").Activate
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range("H2:H254").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range("K2:K254").Select
Range("K254").Activate
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
End Sub

je vous remerci davance...
0
Rejoignez-nous