Evènements dans la boite de dialogue Enregistrer sous

Nicotipe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 15:18
Nicotipe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 17:02
Salut,

Je travaille actuellement sur une application MFC (1ère fois que j'en fais) sous visual studio. J'arrive à créer des boites de dialogues avec boutons et à intercepter les évènements sur ces boutons.
Dans l'application j'utilise aussi la boite de dialogue "de base" Enregistrer Sous Mon problème est que je ne sais pas comment intercepter les clics sur le bouton enregistrer de la boite de dialogue.
J'aimerai intercepter cet évènement pour enregistrer les données que je souhaite dans le fichier à sauvegarder.

De façon général comment fait on pour intercepter des évènements dans les boites de dialogue "pré-fabriquées".

Merci pour votre aide !!!

2 réponses

ed73 Messages postés 276 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 2
27 juil. 2009 à 16:48
Bonjour,

Tu n'as pas besoin d'intercepter les messages. Il faut juste tester la valeur de retour de la dialogbox puis récupérer le nom du fichier à enregistrer :

if(MyDlg.DoModal()==IDOK)
{
String str = MyDlg.GetPathName();
}

Le principe est le même pour toutes les boites de dialogue préfabriquées, tu peux toujours récupérer les infos dont tu as besoin avec des méthodes de l'objet.

ed73
0
Nicotipe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
27 juil. 2009 à 17:02
Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai essayé et ça marche nickel.

Je vais pouvoir continuer à "m'amuser".

Ciao
0
Rejoignez-nous