Problème de menu déroulant

aliasnel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 27 juil. 2009 à 12:40
aliasnel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 31 juil. 2009 à 08:50
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai un souci avec mon menu. Je cherche depuis 2 semaines sur ce forum et ailleurs, mais pas moyen de trouver ce que je souhaite

Voici le problème : j'ai créé un menu avec un sous-menu. Lorsque je passe sur chaque bouton, ceux-ci s'illuminent au survol et s'estompe quand ma souris s'en va (jusque là, tout va bien). En même temps, pour chaque bouton survolé apparait des sous-titres. Par exemple : quand je passe sur bouton1, cela fait apparaître titre1 et titre2. Tout fonctionne aussi.

Maintenant, il faudrait que quand je passe sur titre1, celui-ci s'illuminent et s'estompe quand je passe sur titre2 (et titre2 s'illumine à son tour).

MAIS IMPOSSIBLE ! Je pense que je mets mes codes sur les mauvais calques, dans les mauvais clips. Mais je ne sais pas quoi faire : dois-je créer un clip pour titre1 et mettre mon code sur la dernière image de bouton1, ou dois-je tout mettre sur le _root (scène principale, donc)?

De plus, quel code dois-je utiliser ?

Si vous pouviez m'aider, c'est très urgent, j'ai pris beaucoup de retard avec ce problème qui est sûrement simple à régler

D'avance merci

7 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
27 juil. 2009 à 18:29
salut
indiscutablement si tu veux travailler proprement la place de ton code est dans une frame d'un calque dedie dans ton fla principal
tu devrais aussi utiliser un ciblage relatif - et non pas absolu

le code que tu dois utiliser ?
lolll, ca depend de tes imbrications et puis ..... d'autre part le forum n'est pas la pour pondre des codes a copier/coller
bon courage et bonne continuation
a+
0
aliasnel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
27 juil. 2009 à 18:52
Je me suis peut-être mal exprimée. Je voudrais, en gros, lancer un clip à partir d'un autre clip. Mais quand je place par exemple un onRollOver dans le bouton1 pour qu'il lance le titre1 au passage de la souris, cela ne fonctionne pas...

Exemple de code que j'ai déjà utilisé :

bouton1.onRollOver = function(){
titre1.play ();
}

J'ai essayé comme tu l'as dit de le placer dans un calque à part sur le fla principal, ça ne marche pas non plus... Peut-être ai-je mal organisé mes clips et mes calques.

Mais bon, merci tout de même pour la réponse...
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
27 juil. 2009 à 19:02
revois les bases des ciblages
et puis donnes les noms d'instances corrects

--> depuis le fla principal :

tonclip1.bouton1.onRollOver=function(){
tonclip1.ton action...}
et y a aucune raison que "ca ne marche pas" !
a+
0
aliasnel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
27 juil. 2009 à 19:05
Tu dois avoir raison, c'est sûrement une erreur de ciblage
Je vais vérifier tout correctement et te tiens au courant !

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aliasnel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
28 juil. 2009 à 14:02
Voilà. J'ai vérifié, revérifié, je ne trouve toujours pas le problème.

J'ai renommé correctement les occurrences, j'ai tenté de convertir la dernière image de chaque titre en bouton : rien. En clip : rien. J'ai tapé mes codes sur l'anim principale, sur la dernière frame de mes boutons de sous-menu... RIEN !

Bref... Je ne vois pas où est le problème. Si une bonne âme pouvait m'aider, je lui enverrai le fichier .fla. Je ne demande pas qu'on me le fasse (je DOIS apprendre), mais simplement me dire où est l'erreur, car là, c'est devenu une obsession.

D'avance merci.
0
aliasnel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
28 juil. 2009 à 17:03
Encore du nouveau !
Cette fois-ci, j'ai presque ce que je veux... mais pas tout à fait !

En effet, j'ai placé le code suivant sur la dernière image de l'animation du sous-menu :

this.onRollOver=function(){
titre1.play();
}


Rien ne se passe. Par contre, si j'utilise onRelease à la place de onRollOver, cela fonctionne. Mais il faut cliquer pour que l'animation se lance. Or, je voudrais que cela soit au survol.

Quelqu'un voit le souci ?
0
aliasnel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
31 juil. 2009 à 08:50
Si quelqu'un pouvait me donner une solution...

Je ne suis pas du genre à ne pas chercher, donc si je fais appel à vous, c'est parce que je ne sais plus quoi faire
0
Rejoignez-nous