Probleme inclue et lien

eda1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 26 juil. 2009 à 15:20
eda1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 17:08
Bonjour,
voila j'expose mon petit souci:
A la base le site contenai 4 pages dont index.php
sur chaque page deu site j'aidans la parti du conteneur un dewplayer-multi,le probleme qui ce pose a chaque fois que l'on change de page la music recommence de zéro a cause de l'actualisation,ce qui est logic mais barban.
Alors j'ai décidé de faire autrement.
Faire une seul page index.php qui contient le conteneur le header le menu et le pied de page;dans mon div contenu qui se trouve entre mon menu et le pied se trouves les includes qui changerons selon ce que l'on click dans le menu.
----------------------------------------
header
----------------------------------------
menu
----------------------------------------
*************************
*************************
contenu
qui change
selon les clicks du menu
*************************
*************************
----------------------------------------
pied
----------------------------------------

1: quel est le code php a inseré?
2: quel tipe de lien adapté dois je mettre dans mon menu pour appeler l'include dans mon contenu?
merci

2 réponses

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
27 juil. 2009 à 13:51
Bonjour,

Si le contenu doit être actualisé sans changement de page, la solution passe par du JavaScript. Mais vu ce qu etu désire réaliser, les moteurs genre Google et autres ne pourront plus indexer ton site...

Voir sur Google les bibliothèques JQuery, Mootools qui sont des Javascript pouvant t'aider à résoudre ton problème.
0
eda1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
27 juil. 2009 à 17:08
merci a toi nautilus99
je vais y jeté un coup d'oeil pour voir
merci
0
Rejoignez-nous