Creation comparateur

cs_alexxk Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 25 juil. 2009 à 19:49
cs_alexxk Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 août 2009 à 20:46
Bonjour à tous,

Je désir créer un comparateur, l'interface de mon site est déjà crée avec les pages de recherches et de résultat.
Le but de celui-ci est de proposer aux visiteurs une recherche suivants plusieurs critères et d'afficher les résultats des produits.
Et c'est là que je bloque, est ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer la voie ?
Les données sont fournies par des plateformes d'affiliations, il faut donc que j'importe ces données afin que le visiteur puisse via un formulaire multi-critères voir tous les résultats afférant à sa recherche sur la page de résultats.

Quel fil dois-je suivre?
Merci beaucoup pour votre aide

6 réponses

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
27 juil. 2009 à 13:37
Bonjour,

Ton problème est celui classique de l'aggrégation de données. Il te faut une base de données solide, avec une structure bien réalisée si tu veux de bons résultats.

Une piste serait de commencer par une analyse des données fournies par les plateformes d'affiliation, puisque chacune possède son format.

Ensuite créer un modèle d'importation vers ta structure de données.

Et enfin, enfin seulement, déterminer le srequêtes nécessaires aux recherches dans ton aggrégat.
0
cs_alexxk Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
30 juil. 2009 à 20:20
Merci Nautilus,
En fait il faudrait que je restructure les données de manière à ce qu'elles s'adapte à ma base qui servira pour mes requêtes. C'est bien ça ? Si oui connais tu un logiciel qui pourrait m'aider?
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
30 juil. 2009 à 20:32
Bonsoir,

En aggrégateurs de données spécifiques, non, puisque chaque partenaire, en général utilise son propre format, ses propres noms de cahmps et sa propre structure.

Pour la création d'un aggrégateur adapté vraiment à ton marché, il faut mettre le smains dans le cambouis et concevoir des importeurs de données à partir des divers csv des partenaires, et prévoir en général, une mise à jour quotidienne..

J'ai conçu ça pour un de mes clients, mais je ne peux en mettre le code publiquement (déontologie et confidentialité du modèle)..

Pour t'aider, l'implémentation PDO de PHP 5 et son abstraction de données aide beaucoup. Et une extension CSV de PDO est disponible...
0
cs_alexxk Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
30 juil. 2009 à 20:56
Merci beaucoup pour ton aide.
Je vais me pencher sur PDO. Sinon à tu une idée du coût si je désirerais le faire par quelqu'un?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
30 juil. 2009 à 22:20
Le coout dépend surtout du cahier des charges, du nombre de catalogues à importer.. etc.

En gros pour un multi généraliste avec 250+ catalogues, tables sur un budget dév de 80 K € HT
0
cs_alexxk Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 20:46
j'ai du boulot donc car je ne suis pas prêt à investir une somme pareil.
En tout cas merci pour ton aide.
A+
0
Rejoignez-nous