Miniature d'image [Résolu]

developinform 35 Messages postés samedi 29 septembre 2007Date d'inscription 22 mars 2010 Dernière intervention - 24 juil. 2009 à 16:41 - Dernière réponse : developinform 35 Messages postés samedi 29 septembre 2007Date d'inscription 22 mars 2010 Dernière intervention
- 30 juil. 2009 à 22:42
Bonjour;
Ben, je veux créer des miniatures d'image, le code que j'utilise ça marche très bien dans local, mais lorsque j'héberge le fichier dans un serveur ça marche pas.
Le code pour générer la miniature et l'enregistrer :

<?

$largeur = "100";
$hauteur ="100";

//header("Content-Type: image/jpeg");
$pic='imageinitial.jpg';
$img_in = imagecreatefromjpeg($pic);
$img_out = imagecreatetruecolor($largeur, $hauteur);
imagecopyresampled($img_out, $img_in, 0, 0, 0, 0, imagesx($img_out), imagesy($img_out), imagesx($img_in), imagesy($img_in));

imagejpeg($img_out, ?monminiature.jpg?);
?>

Lorsque j'héberge le fichier dans un serveur, il s'affiche une erreur :
Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open ?monminiature.jpg? for writing: Permission denied in /home/futurdev/public_html/Sylvie/Images/m1.php on line 13

Si vous pouvez m?aider.
Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
syndrael 2382 Messages postés lundi 4 février 2002Date d'inscription 29 décembre 2012 Dernière intervention - 27 juil. 2009 à 11:28
+3
Utile
L'accès SSH te donne accès directement à la machine et non pas uniquement sur les fichiers. Tu peux par exemple donner des droits (les puristes me diront qu'en ftp on peut..) mais aussi lancer d'autres commandes système.
S.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de syndrael
nautilus99 662 Messages postés vendredi 26 septembre 2008Date d'inscription 18 septembre 2009 Dernière intervention - 30 juil. 2009 à 20:57
+3
Utile
Bonsoir,

Si l'un des hébergeurs n'a aucun accès SSH, ce n'est pas un hébergement correct, sauf si en lieu et place il te propose un File Manager digne de ce nom..

PHP ne peut pas remplacer les lacunes des hébergements..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de nautilus99
syndrael 2382 Messages postés lundi 4 février 2002Date d'inscription 29 décembre 2012 Dernière intervention - 24 juil. 2009 à 18:44
0
Utile
C'est une question de droit. As-tu un accès SSH chez ton hébergeur ? Il faut donner les droits au serveur Web (exemple: apache)
S.
Commenter la réponse de syndrael
developinform 35 Messages postés samedi 29 septembre 2007Date d'inscription 22 mars 2010 Dernière intervention - 27 juil. 2009 à 11:23
0
Utile
Bonjour ;
j'essay de me connecter au serveur, et ça reste le même problème :

$conn_id = ftp_connect("ftp.monsite.com");
$login_result = ftp_login($conn_id, "login", "password");

if ((!$conn_id) || (!$login_result))
{
echo '<script>alert("Erreur : impossible de se connecter au serveur!");</script>';
}
else
{
//Mon code de miniature?.
}

Une question : c'est quoi ?un accès SSH?, c'est ce que je vient de faire (me connecter au serveur) ou y as il une autre chose ?

merci
Commenter la réponse de developinform
developinform 35 Messages postés samedi 29 septembre 2007Date d'inscription 22 mars 2010 Dernière intervention - 27 juil. 2009 à 11:41
0
Utile
ah oui, d'accord.
J'ai changé l'hébergeur et ça marche très bien, mais je dois trouver une solution pour un accès SSH avec le 1er hébergeur.

merci Syndrael
developinform 35 Messages postés samedi 29 septembre 2007Date d'inscription 22 mars 2010 Dernière intervention - 30 juil. 2009 à 22:42
0
Utile
Merci à tous

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.