Connexion et requete LDAP sous SharePoint

Billou16 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 24 juil. 2009 à 11:18
Billou16 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 10:57
Bonjour,

Il y a quelques semaines de ça, j'ai fais un portail interne sous ASP dans lequel j'interroge AD (active Directory).
Nous avons un nouveau projet qui serait d'utiliser SharePoint qui ne gère pas l'ASP mais l'ASPX dont le language est en c# ou VB (au choix), si j'ai bien compris ; et je n'ai aucune connaissance dans ces languages

En partant du code ci joint, quelqu'un pourrait-il me donner un équivalent en C# ou VB ?

Merci d'avance

Voici le code en ASP qui a pour résultat de mettre dans un menu deroulant une liste d'OU :

<%
'---------------------------------------------
' Déclaration des variables
'---------------------------------------------
Dim ConAD, Cmd, RecordSet
Dim sDomainADsPath


'---------------------------------------------
' Connexion avec AD
'---------------------------------------------
sDomainADsPath = "LDAP://ou=france,dc=fr,dc=XXX,dc=lcl")
Set ConAD = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
ConAD.Provider = "ADsDSOObject"

'------------------------------------
' Ouvre la connection
'-------------------------------------
ConAD.Open "ADProvider"
Set Cmd = Server.CreateObject("ADODB.Command")
Set Cmd.ActiveConnection = ConAD
'*********************************************
' Sélection site
'*********************************************
'---------------------------------------------
' Requete LDAP
'---------------------------------------------

Cmd.CommandText = "SELECT name,AdsPath FROM 'LDAP://ou=ressources,ou=groupes,ou=france,dc=fr,dc=xxx,dc=lcl'
where objectCategory ='organizationalUnit' order by name"

'--------------------------------------------
'Execute la requete
'--------------------------------------------
Set RecordSet = Cmd.Execute

'--------------------------------------
' affiche le record set
'----------------------------------------
response.write("<SELECT NAME=""Site"" onchange=""window.open(value,'_self');""><OPTION >Selectionner un site</option>")

while not Recordset.EOF
response.write("<OPTION ")
response.write("VALUE=""Membres_d_un_groupe.asp?site=" & Recordset.Fields("AdsPath") & """>" & Recordset.Fields("name"))
RecordSet.MoveNext
wend
response.write("</SELECT> " )
%>

3 réponses

Billou16 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
24 juil. 2009 à 13:54
EDIT .. : je pense que ce sera plus simple pour moi en VB plutot qu'en c#.
Je viens de poster le message dans le rubrique VB. Si un admin passe par là, désolé pour le boublon
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
27 juil. 2009 à 10:28
Salut

N'est-ce pas déjà du VB ?
(je ne connais pas bien ce langage, mais je reconnais certaines caractéristiques de la syntaxe (Dim, pas de ;, pas de { }...)

Cependant, ce qui me paraît étonnant, c'est le fait, par exemple, que response.write soit tout en minuscule. J'aurais pensé qu'il aurait fallu écrire Response.Write...

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0
Billou16 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
27 juil. 2009 à 10:57
Bonjour,

Je vais essayé en respectant les minuscules/majuscules.
Ce qui est, c'est qu'en ASP, ça fonctionne en minuscule et majuscule.

Merci de le réponse.
0
Rejoignez-nous