Connexion et requete LDAP sous SharePoint

Billou16 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 24 juil. 2009 à 11:18
Billou16 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 10:57
Bonjour,

Il y a quelques semaines de ça, j'ai fais un portail interne sous ASP dans lequel j'interroge AD (active Directory).
Nous avons un nouveau projet qui serait d'utiliser SharePoint qui ne gère pas l'ASP mais l'ASPX dont le language est en c# ou VB (au choix), si j'ai bien compris ; et je n'ai aucune connaissance dans ces languages

En partant du code ci joint, quelqu'un pourrait-il me donner un équivalent en C# ou VB ?

Merci d'avance

Voici le code en ASP qui a pour résultat de mettre dans un menu deroulant une liste d'OU :

<%
'---------------------------------------------
' Déclaration des variables
'---------------------------------------------
Dim ConAD, Cmd, RecordSet
Dim sDomainADsPath


'---------------------------------------------
' Connexion avec AD
'---------------------------------------------
sDomainADsPath = "LDAP://ou=france,dc=fr,dc=XXX,dc=lcl")
Set ConAD = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
ConAD.Provider = "ADsDSOObject"

'------------------------------------
' Ouvre la connection
'-------------------------------------
ConAD.Open "ADProvider"
Set Cmd = Server.CreateObject("ADODB.Command")
Set Cmd.ActiveConnection = ConAD
'*********************************************
' Sélection site
'*********************************************
'---------------------------------------------
' Requete LDAP
'---------------------------------------------

Cmd.CommandText = "SELECT name,AdsPath FROM 'LDAP://ou=ressources,ou=groupes,ou=france,dc=fr,dc=xxx,dc=lcl'
where objectCategory ='organizationalUnit' order by name"

'--------------------------------------------
'Execute la requete