Translation Objet OpenGL à partir de données d'un fichier
zaraki21
Messages postés31Date d'inscriptionlundi 2 juin 2008StatutMembreDernière intervention22 avril 2011
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24 juil. 2009 à 11:01
Kotomine
Messages postés112Date d'inscriptionlundi 29 juin 2009StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2009
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7 août 2009 à 16:32
Bonjour,
je travaille actuellement sur une application en C++/OpenGL/GLUT. Je desire faire se déplacer un objet 3D avec des données issues d'un fichier texte. Le fichier texte contient une liste de coordonnées x, y, z.
J'ai realisé une fonction qui recupère ces données et modifie les coordonnées de l'objet et j'appelle cette fonction dans la methode glutIdleFunc. Le problème est que cela ne fonctionne pas, l'objet ne bouge pas et je pense que cela vient du fait qu'il y ait une boucle dans ma fonction qui est appelée par glutIdleFunc.
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci.
//recup du nouveau point
newX=x; //recup de la nouvelle valeur de x
newY=y; //recup de la nouvelle valeur de y
newZ=z; //recup de la nouvelle valeur de z
//modif de la position de l'objet 3D
ballX+=(newX-ballX);
ballY+=(newY-ballY);
ballZ+=(newZ-ballZ);
Kotomine
Messages postés112Date d'inscriptionlundi 29 juin 2009StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2009 7 août 2009 à 16:29
Je sais pas ce que fait glutIdleFunc .. mais si c'est appelée souvent, il y a un truc à ne pas faire là ...
tu scannes ton fichier en permanance si je me trompe pas.
Paie tes accès disques inutiles !
Fais une fonction loadPositions(const char *fname) qui va charger les differentes positions de ton objet dans un tableau
je te conseille de faire une fonction drawScene() comme il se doit , sauf que la, tu va passer un facteur à la con (un temps symbolique lié à ton objet)