J'ai ajouté au projet mon fichier .def.
Je veux ajouter un programme pour testé cette dll ou bien ajouter des message pour testé que l'appel du dll dotnet ça se passe comme il le faut.
Merci
cs_rt15
Messages postés3874Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 201413 25 juil. 2009 à 22:04
Salut,
Ah, heu... C'est la dll que tu comptes mettre entre la dll native et la dll .NET, comme précisé dans ce thread ?
Alors en fait, c'est pas parce que tu fais un LoadLibrary d'une dll .NET dans un dll que ça va mieux marcher que dans un .exe.
Une dll .NET ça propose des classes. C'est pas compilé en natif. C'est pas avec un LoadLibrary que tu vas pouvoir agir dessus.
Après, bon, tu es sûr que c'est une dll .NET ? Pour info, c'est pas parce qu'une dll a été compilé avec Visual Studio .NET qu'elle est en .NET... Mais si elle a été compilée en C# ou en VB.NET, c'est du .NET, c'est sûr.
wislam2007
Messages postés62Date d'inscriptiondimanche 1 octobre 2006StatutMembreDernière intervention21 mars 20106 25 juil. 2009 à 23:21
Salut
Oui c'est une dll .NET compilé en C#, je suis sur.
Pour le dependency walker, je l'ai essayer mais j'ai pas vu la methode que je doit appelé.
Merci
cs_rt15
Messages postés3874Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 201413 26 juil. 2009 à 20:18
Eh bien oui, comme c'est du C#, dependency walker est perdu.
Une dll C# ne s'utilise pas du tout comme une dll classique...
J'ai oublié la procédure exacte (Quelqu'un l'a posté sur ce fofo il y a peu...). C'est plus ou moins dans la configuration du projet quoi. Après, on peut utiliser les classes de la dll comme si on avait leur code dans notre projet.
wislam2007
Messages postés62Date d'inscriptiondimanche 1 octobre 2006StatutMembreDernière intervention21 mars 20106 26 juil. 2009 à 22:06
Le problème c'est que je peux pas modifier la dll .net, si y'aura des modifs pour que mon programme marche, je doit l'implémenter dans le prg c++.
quelqu'un m'a parlé des COM, ça je le comprend pas!!
A vs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_rt15
Messages postés3874Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 201413 27 juil. 2009 à 09:19
Je ne te parles pas de modifier la dll, mais de l'utiliser, dans une dll .NET (Qui proposera effectivement une interface COM).
3 dlls :
[list]
[*] Une dll(1) C# dont tu n'as pas le source.
[*] Une dll(2) en .NET (C#, ou C++ CLI) avec la dll(1) dans ses référence de manière à utiliser les classes .NET contenue dans la dll(1). dll(2) propose une interface COM contenant les fonctionnalité de la dll(1). En interne, elle appelle dll(1) pour implémenter ces fonctionnalités.
[*] Une dll(3), en C++ natif, qui exploite l'interface COM de la dll(2), et donc peut finalement interagir avec la dll(1) en passant par la dll(2).
/list Pour réaliser la dll(2), il faut que tu ajoutes la dll(1) au projet (Pas avec LoadLibrary !!!! C'est de la configuration ! Ajout de référence ou quelque chose comme ça.) et que tu suive ce tuto pour en faire une dll .NET qui propose une interface COM.