Boucle dans du code XML ?

o0alex0o Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 23 juil. 2009 à 03:21
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 24 juil. 2009 à 09:43
Bonjour à tous!

Je suis entrin de crée un site internet et j'aurais besoin d'un coup de main pour mettre sur pied une boucle ("For" ou "While"). Le problème c'est que je n'ai aucune connaissance en XML donc c'est pour quoi je pose ma question ICI.

Ma question est la suivante:
J'ai un bout de code que j'aimerais bien optimiser pour une galerie photo que j'essaie d'implanter dans mon site.
Pour chaque ajout d'un fichier d'image je dois modifier le code source XML... c'est ce qui m'embête.
Mon but est de faire une boucle de manière qu'à chaque ajout d'image le code détecte automatiquement qu'il y a une nouvelle photo sans avoir a aller modifier le code XML à chaque fois.
(Il faut prendre en considération que les photos serons nommée comme suit : 0,1,2,,,,8,9,10
Donc qui incrément de 1 a chaque image supplémentaire)

Nous pouvons constater que le bout de code suivant pourrait très bien être optimiser!

<simpleviewergallery maxImageWidth="480" maxImageHeight="480" textColor="0xFFFFFF" frameColor="0xFFFFFF" frameWidth="20" stagePadding="40" navPadding="40" thumbnailColumns="3" thumbnailRows="3" navPosition="left" vAlign="center" hAlign="center" title="Galerie Photo" enableRightClickOpen="true" backgroundImagePath="" imagePath="" thumbPath="">


<filename>01.jpg</filename>	


<filename>02.jpg</filename>


<filename>03.jpg</filename>	


<filename>04.jpg</filename>	


<filename>05.jpg</filename>	


<filename>06.jpg</filename>	


<filename>07.jpg</filename>	


</simpleviewergallery>


Merci pour vos réponces.

3 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
23 juil. 2009 à 13:33
Bonjour,

Heu... Désolé de te poser la question, mais tu demandes comment faire une boucle for ou while en XML ? Ou en C.

Si c'est en C sous windows, hop un timer, un FindNextFile, et basta. Ou encore mieux, un FindFirstChangeNotification.

Mais je sens que tu demandes du XML...
0
o0alex0o Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
23 juil. 2009 à 21:28
Oui c pour du XML...
D'après moi il me faudrait une boucle while...

Merci quand même :P
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
24 juil. 2009 à 09:43
Pas de SMS !


On ne peut pas faire de boucle while en XML. Le XML, c'est un langage informatique, mais pas un langage de programmation. Il faut un langage de programmation ou un utilitaire pour modifier ou générer du xml.
0
Rejoignez-nous