Tableau VB.NET

juliengj Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 22 juil. 2009 à 22:49
juliengj Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 23 juil. 2009 à 17:23
Bonjour alors voila en VB.NET je chercherai a faire sa :


Jais cherché dans la boite a outil mais je nés pas trouvé.

Merci d'avance.
julien**

10 réponses

Profil bloqué
22 juil. 2009 à 23:02
Utilise la listview

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
juliengj Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 1
23 juil. 2009 à 00:52
Merci jais trouvé. Mais comment ajouter du texte dans les colonnes ?
Merci d 'avance


julien**
0
Profil bloqué
23 juil. 2009 à 12:05
http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/ : un très bon cours pour VB net
Regarde à la rubrique Controle Listview et tu sauras tout ( ou presque)

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
juliengj Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 1
23 juil. 2009 à 14:18
Merci je vais chercher, mais je voudrai te poser une petite question.
Si tu le c'est qu'elle et la commande pour récupérer par exemple les 3 premier caractère d'une variable est pareil pour les 3 dernier caractère ?.

Merci d'avance.
julien**
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juliengj Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 1
23 juil. 2009 à 14:28
Plus précisément je veux couper une chaine de caractère a partir du 4eme caractère d'une variable. Comment faire ?
Je c'est faire sa :
tableau= Split(tableau, "/")

La chaine est découpe a partir de "/"
tableau(0) = se qui a avant /
tableau(1) = se qui a après /

Mais je veux couper après 4 caractère sens connaître les caractère.

Merci d'avance
julien**
0
Profil bloqué
23 juil. 2009 à 15:40
Utilise Substring (voir le cours ci-dessus sur les chaines de caractères)

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
Profil bloqué
23 juil. 2009 à 15:43
.Substring

Extrait une partie d'une chaîne.

Le premier paramètre indique la position de départ; le second, le nombre de caractères à extraire.


Dim a As String= "Informatique"

MessageBox.show(a.Substring(2,3)) 'Affiche for

Le premier paramètre indique la position du caractère où doit commencer la sous-chaîne, en commençant à la position 0. (les caractères sont comptés 0, 1, 2, 3....

Le second paramètre la longueur de la sous-chaîne.

Exercice 1: comment obtenir les 4 caractères de droite:


Dim a As String= "Informatique"

MessageBox.show(a.Substring(A.Length-4)) 'Affiche ique

Ici on omet le second paramètre,la longueur de la sous-chaîne, va jusqu'a la fin de la chaîne.

Exercice 2: comment obtenir les 3 caractères de gauche:


Dim a As String= "Informatique"

MessageBox.show(a.Substring(0, 3)) 'Affiche inf


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
juliengj Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 1
23 juil. 2009 à 16:19
Merci sa fonctionne. Merci beaucoup.
Mais par contre jais toujours un problème embêtant.

Pour la listview je n'arrive toujours pas a afficher du texte dans la colonne 1 est la 2eme

je veux faire sa :

Colonne1 | colonne 2

Salut dadzf |rgrgrg
fsfzfzefef |rgrgrgrgrg
efef |rgrgrgrgrgrg

Voila, désoler de te déranger encore une fois.
Merci d'avance

julien**
0
Profil bloqué
23 juil. 2009 à 17:06
En informatique beaucoup de choses commencent de 0 à XXX et non de 1 à XXX
La première colonne est la colonne 0 et non la colonne 1 : c'est pareil pour les lignes


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
juliengj Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 1
23 juil. 2009 à 17:23
Merci sa je le savais. Mais sa m'aide pas beaucoup pour afficher du texte dans une colonne.
Si j'ajoute un élément est que je modifie le texte sa le mais que dans la 1er colonne.
Merci d'avance

julien**
0
Rejoignez-nous