Mise à jour datagridview depuis différentes fenêtres

schismdj Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 22 juil. 2009 à 18:46
schismdj Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 24 juil. 2009 à 09:44
Bonjour,
je rencontre un problème pour mettre a jour mon datagrid view.

Dans mon application j'ai une fenêtre principale (fenetre1) sur laquelle on trouve le datagridview (datagridview1), une combobox (combobox1) pour filtrer les enregistrements en fonction de l'année saisie et un bouton (bouton1) pour modifier les enregistrements.

Au niveau des macros sub, j'en ai une d'affectée lorsque l'on sélectionne une autre valeur dans la combo, celle-ci appelle une procedure publique (MAJ_Datagridview1) dans la même classe qui permet d'aller d'effectuer une requête via mysql, d'effacer le contenu existant du datagridview et de remplir avec le résultat de cette requête. Pour cette partie il n'y a aucun pb.

Par contre le bouton me permettant d'apporter des modifications dans ma base de données ouvre une boite de dialogue (fenetre2) dans laquelle je rentre les modifs à apporter. Une fois le bouton ok pressé, la mise à jour de la base de données s'effectue correctement puis j'appelle la même procédure qu'auparavant mais cette fois-ci en faisant référence à son emplacement Fenetre1.MAJ_Datagridview1 pour recharger le datagridview et là cela ne fonctionne pas.

Je n'ai aucune erreur lors de la compilation, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance

2 réponses

schismdj Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
23 juil. 2009 à 12:30
Comme un petit exemple vaut mieux qu'un grand discounrs, j'ai fait un zip avec mon projet simplifié le programme ne marchera pas car il nécessite une base MySQL Spécifique, mais vous aurez accès au code et aux boites de dialogue.
Le problème a lieu dans le code de la boite de dialogue "Dialog1"

<J'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
Fichier exemple
0
schismdj Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 09:44
Toujours pas d'idées?

Étant donné que je suis nouveau, je n'ai peut être pas pris le meilleur format pour obtenir de l'aide, faut-il mettre du code directement sur la page plutôt qu'un exemple complet?

Merci
0
Rejoignez-nous