Problème d'utilisation class FPDF

anthony428 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 22 juil. 2009 à 14:58
malabar71 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 21:43
Bonjour,
J'utilise la classe FPDF pour générer un PDF à partir de données que j'ai recueillis dans un formulaire mais lorsque je fais un aperçu avant impression, le pdf apparait vierge alors que lorsqu'il s'ouvre il est bien rempli...

y a t'il un paramètre qui permet d'imprimer telle ou telle variable ?
D'où peut venir le problème ?

Merci de votre aide.

7 réponses

malabar71 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
15 janv. 2010 à 03:39
Bonjour, y a t-il une ame charitable??

Je voudrai savoir si une âme charitable veux bien m'aider!!!
je voudrai un exemple simple pour une première utilisation de FPDF
merci de ne pas me copier coller ce genre d'exemple:

<?php
require('fpdf.php');

$pdf=new FPDF();
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Arial','B',16);
$pdf->Cell(40,10,'Hello World !');
$pdf->Output();
?>
========================
je ne comprends absolument pas comment creer ce fichier PDF meme simple,
j'ai telecharger la librairie ce que j'aimerai c'est comment faire
un tout petit exemple complet , Merci énormément
bises...
Estelle
0
anthony428 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
15 janv. 2010 à 10:25
Regarde cette source, elle m'a permis d'apprendre et de développer pas à pas ce que je voulais faire, il y a des exemples simples que tu pourras réutiliser. bon courage
Demande si tu ne comprends toujours pas après ça.

http://www.fpdf.org/
0
malabar71 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
16 janv. 2010 à 02:56
Salut ,

Tout d'abord merci de me repondre mais c'est avec ce site que j ai "appris" qu'avec du PHP on pouvait creer un fichier PDF ,
mais c'est aussi avec ce site que je ne comprends rien ; je suis dsl
mon probleme c'est comment du depart je transmet mes variable au document PHP X qui lui generera un PDF pouvez vous me laisser un exemple tout simple j ai passé 2 nuits j ai pas trouvé grand chose il me faut juste le demmarage et ca devrait aller

merci a vous

Bises...
0
anthony428 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
16 janv. 2010 à 09:59
Ce week end je n'ai aucune source à te donner car je ne suis pas au bureau mais je peux te donner quelques pistes.
Moi j'ai procédé de cette façon :
J'avais un formulaire de saisi en php, l'utilisateur saisi les informations puis il valide le formulaire. J'utilise ensuite des variables pour stocker ces informations et je le envoi dans une base de données à l'aide de requetes SQL.
Une fois stockées dans la base de données, tu utilises un script de connexion à ta base dans ton nouveau fichier pour la génération de ton PDF et une fois connecté, tu utilises une fois de plus des requêtes SQL pour récupérer les infos que tu veux transférer dans ton fichier. Une fois que tu seras à ce stade là, tu pourras utiliser le script que tu as posté plus haut sur la génération du PDF.
A quel satde en es tu ?
Tu as déjà un premier fichier php qui recueille des infos et les stock dans une base de données ?
Dis moi comment tu veux procéder et à quel stade tu en es et je te dirais comment tu peux procéder. Je ne suis pas un expert mais j'espère pouvoir t'aider à partir de ma propre expérience.Explique moi ce que tu as comme script à présent et ce que tu veux faire exactement, peut être que tu n'utilises pas de base de données...je dois y voir un peu plus clair.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malabar71 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
16 janv. 2010 à 12:09
Bonjour je maitrise PHP mais j ai encore du mal avec SQL , si jamais tu as deux mns peut etre qu'avec le code source je comprendrai mieux le fonctionnement...
Merci de me repondre et de m'avoir repondu , MERCI vraiment

Bises
0
anthony428 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
19 janv. 2010 à 17:42
voici un exemple de script de connexion à une base de données :
<?
/* connection a une base mysql en local */
$connect = mysql_connect("localhost","root","");

/* selection de la base de donnée mysql */
mysql_select_db("votre_base", $connect);

/* la requête. */
mysql_query("Le texte de la requete sql", $connect);

/* fermeture de la connection */
mysql_close($connect);
?>


Script d'interrogation de base de données :
$sql = 'SELECT nom,prenom,statut,date FROM famille_tbl'; 


voici un petit exemple concret :
<?php 
// on se connecte à MySQL 
$db = mysql_connect('localhost', 'login', 'password'); 

// on sélectionne la base 
mysql_select_db('nom_de_la_base',$db); 

// on crée la requête SQL 
$sql = 'SELECT nom,prenom,statut,date FROM famille_tbl'; 

// on envoie la requête 
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error()); 

// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement 
while($data = mysql_fetch_assoc($req)) 
    { 
    // on affiche les informations de l'enregistrement en cours 
    echo ''.$data['nom'].' '.$data['prenom'].' ('.$data['statut'].')'; 
    echo ' date de naissance : '.$data['date'].'
'; 
    } 

// on ferme la connexion à mysql 
mysql_close(); 
?> 


Si tu suis ces étapes là, tu pourras donc te connecter à une base de données et récupérer les informations qui y sont stockées pour les transférer dans une variable.
Il ne te restera plus qu'à afficher ta variable dans ton fichier pdf mais ça c'est une autre étape.

J'espère avoir pu t'aider ou au moins t'aider à dégrossir ton travaille de réflexion. j'essaiai de t'aider du mieux que je peux à chaque étape de ton projet. post ce que tu as fais ou décris nous ou tu en est point par point, on va essayer d'avancer ensemble.bon courage.
Anthony
0
malabar71 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 21:43
Merci ANTHONY

je suis a pret regarder ce que je peux faire ....

A plus tout le monde
0
Rejoignez-nous