Click & Show ?

odakawoi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 22 juil. 2009 à 11:45
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 22 juil. 2009 à 12:23
Bonjour à tous, messieurs les touche-à-tout !

En gros, voici l'idée : intégrer un moteur de recherche (ou un menu déroulant au pire), et faire en sorte que le résultat fasse apparaître un curseur sur une carte, précisant que telle ou telle ville se trouve ici ou là. Quand il existe près de 250 villes, il me semble plus pratique d'indiquer directement à l'usager où celle recherchée se trouve. Enfin, cliquer sur le curseur nouvellement apparu ferait apparaître un pop-up (ou info-bulle ?) avec certaines données le concernant.

Actuellement, j'ai réalisé une page avec les moyens du bord : menu déroulant avec les noms des villes, cliquer dessus revient à faire apparaître l'une des centaines de cartes enregistrées avec la zone correspondante colorée. Ca n'a rien de pratique ni de très esthétique...

En espèrant avoir expliqué la chose avec suffisamment de claireté, et sachant que je n'ai pas touché à la prog' depuis un bout de temps, cela vous semble-t-il possible ? Un code qui correspondrait existe-t-il dores-et-déjà (qui m'aurait échappé) ?

PS/ J'ai pensé que ce sujet pouvait être une bonne mise en bouche : Cliquez ! Mais peut-être y'a-t-il plus simple ?

Merci !

3 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
22 juil. 2009 à 12:00
Bonjour,

>>cela vous semble-t-il possible ?
oui

>>Un code qui correspondrait existe-t-il dores-et-déjà
sûrement
il existe même : l'API googlemaps
on en cause ici sur codes-Sources

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
odakawoi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
22 juil. 2009 à 12:07
Merci de ta réponse, mais ça ne correspond pas vraiment.

Effectivement, ce que je cherche devrait marcher en intranet, ce qui ne me semble pas être le cas vu que GoogleMap est rélié via le net à ses propres serveurs, nan ? De surcroît (même si je ne connais de cet API que ce que je viens d'en lire), localiser la zone est une chose mais il faut en plus que je puisse y intégrer un pop-up/info-bulle au clic :o
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
22 juil. 2009 à 12:23
bah...
les questions étaient :

est-ce possible : oui répondis-je

un code existe : je citais googlemap,
qui, en plus, fonctionne sur la toile
et pas uniquement en local, et donnais
un lien vers où on en cause sur
codes-Sources
qu'on peut utiliser en développement.

il y en a d'autres bien entendu !!!

une recherche sur la toile ( pourquoi pas
avec google ) apportera une foultitude
de réponses aussi

quand à
>>il faut en plus que je puisse y intégrer
>>un pop-up/info-bulle au clic
c'est moind de 3 lignes en javascript ( par exemple )
0
Rejoignez-nous