Attendre le chargement d'une page html pour continuer l'exécution

Lihir Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 22 juil. 2009 à 11:23
Lihir Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 25 août 2009 à 14:29
Bonjour,

Je dois utiliser un Robot pour parcourir un site et récupérer des informations, car je n'ai pas acces à leur base de données.

Ainsi, il me faut attendre que les pages chargent avant d'ouvrir un lien (javascript à propos).

Comment attendre que la page soit chargée et continuer alors l'éxécutions?

J'ai cherché du côté de la synchronisation mais n'ai rien trouvé de probant.

Merci

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 juil. 2009 à 11:38
Salut,

Tu devrais plutôt contacter les administrateurs du site web en question pour savoir s'ils pourraient te fournir un flux xml, ou un webservice pour récupèrer ces données : ce serait bien plus fiable !
______________________________________
DarK Sidious
0
Lihir Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
22 juil. 2009 à 11:46
Oui, évidemment...

Mais je les ai appelé, et ils n'ont rien de ce genre et je n'ai bien sûr pas d'accès direct à leurs données...Alors on rafistole^^.

Ce n'est surement pas fiable et encore moins robuste, mais ca ira bien quand même.

N'y a-t-il poas un moyen d'être avertis de la fin du chargement d'une page, sous ie par exemple?
0
Lihir Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
22 juil. 2009 à 11:48
Cette réponse d'une question similaire, dans un sujet resté "sans réponse accepté"

java est différent de javascript et html ....
Pour ton prob utilise l'event onLoad de la balise body, c'est lui qui te notifie que la page est chargée.

<html>
<head>....</head>

....

</html>


De quelle manière je pourrais utiliser ça?
0
Lihir Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
25 août 2009 à 14:29
Je repose alors la question différemment avec mes pistes:

Je dois utiliser un Robot pour parcourir un site et récupérer des informations, car je n'ai pas accès à leur base de données ni à un quelconque fichier xml; j'ai appelé et ils ne peuvent rien pour moi.

Ainsi, il me faut attendre que les pages chargent avant d'ouvrir un lien (java script à propos) sur IE.


Actuellement, j'utilise un wait(), mais ce n'est pas optimal et encore moins robuste, car il suffit que la page mette trop de temps à charger pour que mon programme tourne dans le vide.


Comment attendre que la page soit chargée et continuer alors l'exécution?

-J'ai cherché du côté de la synchronisation mais n'ai rien trouvé de probant.
-J'ai cherché une classe webBrowser ou autre chose mais RIEN. ->Utiliser du Delphi avec mon programme Java?
-J'ai un embryon de piste par les processus: si mon programme pouvait attendre que les ressources allouées à IE se stabilisent et reprendre alors l'exécution, mon problème serait réglé, mais je n'y parviens pas.

Merci à tous,

Pierre
0
Rejoignez-nous