Organiser mon fichier Excel ?

zellly Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 22 juil. 2009 à 11:00
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 23 juil. 2009 à 20:08
Bonjour à tous, je fais ma premiere apparition sur ce forum dont j'espere bien trouver quelques éléments de réponse à mes interrogations qui sont les suivantes :

Je cherche à organiser un fichier excel en "sous feuilles" (categories) comprennant elles-memes des feuilles. J'aimerai que mes catégories apparaissent dans une liste déroulante ou je pourrait facilement naviguer entre elles. Je m'excuse si le sujet n'est pas placé au bon endroit ou s'il à déjà été traité à plusieurs reprises, dans ce cas, pourriez vous peut etre m'indiquer ou trouver les éléments de reponse ou me les fournir.

Je vous remercie par avance d'eclairer mes lanternes.

1 réponse

dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
23 juil. 2009 à 20:08
Bonjour ,
Crée un userform et mets une listbox
---------------------------------------------
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim f As Integer
For f = 1 To Worksheets.Count
Me.ListBox1.AddItem Worksheets(f).Name
Next
End Sub
---------------------------------------------
Private Sub ListBox1_Click()
If Me.ListBox1.ListIndex > 0 Then
Worksheets(Me.ListBox1.Text).Select
End If
End Sub
----------------------------------------------
Tu peux afficher userform avec un bouton
Attention au nom des ActiveX.
Le programme va lister toutes les feuilles
du fichier.
Clique sur le listbox pour activer la feuille
désirée


Dedenet2
0
Rejoignez-nous