SQL server 2008, import données CSV

livinho38 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 13:43
nivsql Messages postés 159 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 24 juil. 2009 à 11:41
Bonjour

je dispose de plusieurs fichiers CSV, pr favoriser les futures requete il esdt interessant de lier les tables en fonctions de date.
Cependant dans mon fichier CSV la date se trouve dans 3 colonnes, jour ,mois,année,
la colonne mois est de la forme suivante: Jan. ; Fév. ; Mars ; ...

j'ai donc créé une table mois contenant 2 colonne: Id_mois ; mois
pour pouvoir faire le lien entre le nom du mois et son numéro.

j'aimerai donc kan je recupere mes données du fichier CSV, transformer le mois en numéro grace à cette table (mais coment?), mais aussi pour facilité les requete en fonction des date, mettre dans une seule colonne jour/mois/année.
est-ce possible et si oui comment?

je vous remercie pour votre aide. je débute en SQL server et je galere bien
Olivier
A voir également:

22 réponses

livinho38 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
24 juil. 2009 à 11:06
oué je suis d'accord avec ce que tu dit !

dit moi, la du coup en passant par SSIS, j'ai extrait mes données en varchar dans une table temporaire. (le pb c'est que ça prend pas en compte si une données etait deja présente ou pas dnas la table mais avant de faire ça je me pose une question :
le principe est il bien celui ci ? j'ai mes données ds une table TMP, il faut maintenant que je les extrait en les modifiant. comment adapter les requete que tu m'avais dit?

je sais pas si c'esdt clair, en gro les mettre ds les vrais table, sous la bonne forme.
0
nivsql Messages postés 159 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 1
24 juil. 2009 à 11:41
C'est la partie Insert into matable select ....

C'est dans le select que tu met tes données en forme pour qu'elles correspondent au format des colonnes de matable. Tu as pour ca tout un tas de fonction du T-SQL de SQL Server pour travailler sur les chaines de caracteres.

Reference des fonctions pour les chaines
Il y a d'autres fonctions prédéfinie, tu peux aussi utiliser des UDF (user define function) si tu as des traitements particuliers a faire.
0
Rejoignez-nous