Optimiser mon code

docLegi Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2004 - 26 déc. 2002 à 16:11
Ag2X Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 10 janv. 2003 à 12:06
bon, voilà j'ai commencé à scripter il y a quelque temps, j'ai deja scripté un certain nombre de trucs et j'aimerais optimiser mon code, parce que je le trouve lourd (et il l'est), alors voilà une partie de mon remote:

on 1:text:*salut doc*:#:{
if ($away == $false) {
if (%slt- [ $+ [ $nick ] ] == $null) {
msg $chan salut $nick
set %slt- $+ $nick 1
}
elseif (%slt- [ $+ [ $nick ] ] <= 2) {
msg $chan salut $nick
inc %slt- $+ $nick 1
}
}
}

on 1:text:*slt doc*:#:{
if ($away == $false) {
msg $chan salut $nick
set %slt- $+ $nick 1
}
msg $chan salut $nick
inc %slt- $+ $nick 1
}
}
}

on 1:text:*lut doc*:#:{
if ($away == $false) {
msg $chan salut $nick
set %slt- $+ $nick 1
}
msg $chan salut $nick
inc %slt- $+ $nick 1
}
}
}

on 1:INPUT:*:{
unset %slt-*
unset %re-*
}

donc lorsque on me salue mon remote repond, mais seulement jusqu'à 3x de suite (je veux pas me faire kicker par le bot, moi :P)
Mais j'aimerais reduire la quantité de codes, mm si c uniquement un usage perso.
@+ et merci d'avance pour vos propositions.. :) .

6 réponses

cs_jhd Messages postés 338 Date d'inscription mardi 13 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
27 déc. 2002 à 13:55
optimiser ton code ==> utilise pu toute tes var
jhd ( www.jhdscript.com )
0
docLegi Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2004
27 déc. 2002 à 15:06
j'vois mal comment me passer des variables...
0
Ag2X Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
5 janv. 2003 à 13:07
Ben là déjà tu prend meme pas le $chan en compte mé bon je te fait çà comme tu l'as mis :) et ta var %re-* je vois pas pk tu l'as mis, elle est pas utilisé dans les on *:text:... m'enfin. voilà

on *:text:*l*t doc*:#:{
if ($away == $false) && (*lut doc* iswm $strip($1-) || *slt doc* iswm $strip($1-) || (*salut doc* iswm $strip($1-)) {
hinc -m $+(slt-,$nick) n
if ($hget($+(slt-,$nick),n) <= 3) msg $chan salut $nick
}
}
on *:input:*:{ hfree -m slt-* }

o_O
0
Ag2X Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
5 janv. 2003 à 13:10
arf un p'ti pb de parenthese m'enfin... tu vois ce ke çà donne :)

o_O
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docLegi Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2004
6 janv. 2003 à 21:37
oui, je vois assez bien et merci d'ailleurs, mais je vois aussi que tu te sers des hash-tables pour reduire la quantité de code, donc si je comprend bien, il n'y a pas de fonction pour augmenter la valeur d'une variable, que celle-ci soit set ou non (genre si elle ne l'est pas, ça la fixe à 1).... dommage!
sinon, l'idée des iswm est bonne, car elle va me permettre d'enlever le * du début (sinon j'aurais pu prendre isin), mais c dommage que ça necessite $strip en plus... mais bon rien n'est parfait :)
effectivement il faudra que je rajoute le chan ds les saluts...

et %re-* c une variable dont je me servais dans un on join, pour saluer à nouveau sans me faire kicker (c'était un salut sophistiqué qui disait re si j'avais deja vu la personne et qui ne se faisait pas kicker... mais bcp de gens n'apprécient pas de se faire saluer par un remote... et c vrai que ça fait un peu lamz... mais c ce que je suis, non?)

@+
0
10 janv. 2003 à 12:06
PS: hfree -w slt-*
et le /inc créer la variable a 1 si elle n'existe pas, pas besoin de /set
0
Rejoignez-nous