Authentification de compte

khamy24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 18 juil. 2009 à 22:23
rwak Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 15 oct. 2009 à 15:37
bonjour! Au fait je travaille sur un projet de site web dynamique en php! ce pendant je suis bloqué au niveau d'un script pour authenfication d'utilisateur! en effet je voudrais que l'utilisateur et web master 'accedent à deux pages d'acceuil différents chacun mais via les meme champs login et mot de passe sans ouvrire une session!
j'espere que quelqu'un pourrait m'aider! merci!

5 réponses

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
19 juil. 2009 à 06:09
Bonjour,

Sans code, comment veux-tu qu'on devine ce que tu as déjà codé ?

Et pour répondre plus généralement, il y a plusieurs méthodes d'accomplir ce que tu veux. Y'en a qui utiliseront une seule et même page cible contenant un jeu de " if (user est un webmaster){ alors utiliser ceci } else { utiliser cela } ". D'autres coderait 2 pages cibles différentes pour chaque cas. Pour faire la redirection, la fonction header() est la mieux placée, selon moi.

Encore une fois, tout dépend du code que tu as déjà scripté.

Cordialement
0
romain14g59 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
19 juil. 2009 à 14:45
Bonjour, moi je crois avoir compris qu'il cherche un script espace membre ou une fois le membre identifier comme membre réel sera redirigé donc je vais faire simple voilà une trés belle explication pour la création d'espace http://www.lephpfacile.com/howto/10-comment-faire-un-espace-membre-en-php, une fois que tu as réalisé ce petit tutoriel il va falloir faire une petite modification comme le précise "TropNul", voici la petite modification de la page qui va rediriger le membre:

<?php
// on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion
if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') {
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) {

$base = mysql_connect ('serveur', 'login', 'password');
mysql_select_db ('nom_base', $base);

// on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);

mysql_free_result($req);
mysql_close();

// si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre
if ($data[0] == 1) {
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
// La modification et la !!
if ($_SESSION['login']=="webmaster"){
header('Location: webmaster.php'); //redirection vers la page du webmaster
}
else {
header('Location: client.php'); // Si le pseudo n'est pas webmaster on redirige vers une autre page
}
exit();
}
// si on ne trouve aucune réponse, le visiteur s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe
elseif ($data[0] == 0) {
$erreur = 'Compte non reconnu.';
}
// sinon, alors la, il y a un gros problème :)
else {
$erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.';
}
}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Accueil</title>
</head>


Connexion à l'espace membre :

<form action="index.php" method="post">
Login : ">

Mot de passe : ">


</form>
[inscription.php Vous inscrire]
<?php
if (isset($erreur)) echo '

',$erreur;
?>

</html>
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
20 juil. 2009 à 09:57
@romain14g59

Il aurait été judicieux d'utiliser les tags de code Php.

Cordialement
0
romain14g59 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
21 juil. 2009 à 15:49
Salut "TropNul" oui effectivement pour le code php mais, il est très bien expliqué sur le lien donc voilà c'était juste pour faire voir la petite modification !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rwak Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
15 oct. 2009 à 15:37
tu peu m'emvoyer aussi de code pour faire ok
0
Rejoignez-nous