Masquer TabPages [Résolu]

Souliabdo 186 Messages postés mercredi 14 mars 2007Date d'inscription 11 avril 2011 Dernière intervention - 17 juil. 2009 à 14:51 - Dernière réponse : Souliabdo 186 Messages postés mercredi 14 mars 2007Date d'inscription 11 avril 2011 Dernière intervention
- 17 juil. 2009 à 17:09
Bonjour,
J'ai 3 tabpage dans mon formulaire, je voulais soit afficher les 2 premier et masquer la 3e soit l'inverse.

J'ai vu sur MSDN qu'il faut utiliser remove. Mais comment puis je récupérer mes tabpages si je fait remove?
Une idée s'il vous plais
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 17 juil. 2009 à 15:49
3
Merci
en effet, il n'existe pas de propriété pour masquer les onglets d'un tabcontrol.

L'idée du remove consiste en gardant la référence (un pointeur) de la TabPage dans une variable.

En gros :

// pour masquer
TabPage tp = this.tabControl.Pages[1];
this.tabControl.Pages.Remove(1);

// pour afficher
this.tabControl.Pages.Add(tp);

Tu peux aussi regarder cette source : TABCONTROL ÉTENDU

Sébastien FERRAND
Consultant Sénior
Microsoft Visual C# MVP

Merci sebmafate 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 76 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sebmafate
Souliabdo 186 Messages postés mercredi 14 mars 2007Date d'inscription 11 avril 2011 Dernière intervention - 17 juil. 2009 à 17:09
0
Merci
super Merci!
Commenter la réponse de Souliabdo

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.