Insertion automatique dans la base

ikramta Messages postés 151 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 16 juil. 2009 à 14:38
ikramta Messages postés 151 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 17 juil. 2009 à 08:53
bonjour tout le monde.
j'ai un hotel qui peux etre reserver par ue seule personne .la reservation chambre est en ligne.donc quand je reserve l'hotel je doit inscrire toute les chambre aussi réservées.
j'ai éssaié avec ce script mais mon problème que il m'enregistre toute les chambre sauf que la première .
$sql1="INSERT INTO hotel_hs VALUES('$h','$p','$j')";
if($rep1=mysql_query($sql1))
{
$sql="SELECT  DISTINCT id_ch FROM chambre ORDER BY id_ch ASC";
$req=mysql_query($sql);
$num_rows=mysql_num_rows($req);
$x=count(mysql_fetch_row($req));
for($i=0 ;$i <= $x; $i++)
{
while($rep=mysql_fetch_array($req))
{
$sql2=mysql_query("INSERT INTO ch_hs VALUES('$rep[id_ch]','$p','$j')");}
}




merci bien d'avance et bon courage à tous.

2 réponses

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
16 juil. 2009 à 18:40
Bonjour,

Avec aussi peu de code source et d'explication, c'est pas possible, du moins pour ma part, de t'apporter une aide efficace.

Cordialement
0
ikramta Messages postés 151 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
17 juil. 2009 à 08:53
bonjour et merci bien tropnul.
bon je m'explique encore:j'ai une table chambre qui contien les chambres,une table hors service qui contient toute les periode dont les chambres ou l'hotel en total sont hors service,j'ai une table ch_hs qui contient les enregistrement chambre et periode hors service.
premierement j'ai extrait toute les chambres,puis je veux enregistrer les différent chambre et la periode dans la table ch_hs.
tout va bien mais la premiere chambre n'a j'amais été inscrite avec les autre.
j'espère que c'est mieux claire mon besoin.merci bien pour tpous et bon code
0
Rejoignez-nous